Actualités

Le restau U tout neuf

  • Publié le 01/07/2011 à 11:39
  • Par Marie Christine MALSOUTE
L erestaurant univresiataire en restructuration

Contrairement au précédent chantier visité rue Cassan, la restructuration du restaurant universitaire du Crous rue André Devaud tient ses délais. Mis aux normes, le restau U accueillera ses étudiants dès la rentrée du 5 septembre.



Visite du restaurant universitaire du CrousIl s'agissait de restructurer entièrement le bâtiment, afin de le mettre aux normes tant au niveau sanitaire que d'accessibilité. Dans ce nouvel agencement, l'espace cuisine s'en trouve agrandi avec une meilleure gestion des flux comme un meilleur confort et une plus grande capacité de fabrication. La salle de restauration proposera toujours 240 places assises, avec un self permettant une rotation du double soit 500 repas par service, midi et soir. Le nouvel agencement de fenêtres de toit assure déjà une plus grande luminosité dans cette zone.

Visite du restaurant universitaire du CrousTout le gros œuvre est achevé, juillet verra le revêtement des sols en résine et les équipements seront livrés le 16 août. "La difficulté tenait à la contrainte de temps, sur trois mois et demi. Nous avons fonctionné à flux très tendus", commente Jean-François Faure du bureau d'étude SNC Lavalin qui assure la maîtrise d'œuvre. "Il y a eu des problèmes comme sur tous chantiers, mais les entreprises se sont bien coordonnées."

"Le restaurant pourra ouvrir en temps et en heure", se satisfait cette fois le maire, accompagné de son adjointe Nicole Chaumont, des responsables Semabl, Crous et Rectorat. Les étudiants qui mangeaient depuis le mois de mai au lycée Lavoisier grâce à une convention signée avec cet établissement, vont pouvoir réintégrer leurs pénates à la rentrée.

Visite du restaurant universitaire du Crous