Actualités

Les artistes sont dans les rues

  • Publié le 19/05/2009 à 15:01
  • Par Michel DUBREUIL
Jeunes artistes à l'oeuvre

Jusqu'au 30 mai, les commerces de Brive vont se transformer en galeries d'art. Peintures, sculptures, photos, vous attendent dans le cadre de Plein soleil sur l'art. Des ateliers jeunesse gratuits seront également organisés demain après-midi place du Civoire.

L'opération Plein soleil sur l'art invite les artistes dans les rues. Organisée par la Ville en partenariat avec l'association de commerçants Mille et une vitrines coeur de Brive, la CCI et la Chambre des métiers, elle va réunir une soixantaine d'artistes et artisans: peintres, sculpteurs, photographes, potiers, graffeurs, etc. qui vont ainsi profiter de l'accueil d'une centaine de commerces en centre ville.

Chaque secteur développera un thème particulier. C'est ainsi que le quartier de l'abstrait sera représenté par les rues de la République, de l'Hôtel-de-Ville et l'avenue Emile Zola, le quartier du portrait par les rues Barbecane, Carnot et Majour, la rue de la sculpture par la rue Gambetta, le quartier du paysage par les rues Toulzac, Charles Teyssier, de Corrèze et avenue de Paris, le quartier de la photo par la rue Massénat,  les avenues Foch et du 11 novembre, et la rue de la nature morte par la rue Faro.

Le maire inaugure la manifestation"Cette opération nous donnera le plaisir de découvrir les rues de Brive sous un autre éclairage, de permettre aux commerçants et aux artistes de rencontrer un autre public, et faire ainsi de notre ville un lieu d'échanges", s'est félicité le député-maire Philippe Nauche.

Demain mercredi, de 14 heures à 17 h 30, la place du Civoire accueillera des ateliers gratuits pour les jeunes. Les artistes en herbe pourront partir à la découverte de l'art, encadrés par des animateurs: au programme ateliers poterie, peinture et graffiti sur toile géante. Du maquillage sera offert aux enfants participants.

bombe art

caricature art

graffeur art

jazz art

maquillage art

peinture art