Actualités

Prêts pour le nettoyage de berges ?

  • Publié le 05/07/2011 à 14:33
  • Par Marie Christine MALSOUTE
Nettoyage des berges en 2009

Chaque année début juillet, quelques jeunes irréductibles organisent un nettoyage des berges de la Corrèze. Rendez-vous est pris pour ce samedi 9 juillet de 10h à 13h le long des jardins de la Guierle. Faites le savoir autour de vous et pensez à prendre vos bottes. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.



L'exercice ne devrait pas être trop compliqué vu le niveau d'eau. D'autant que l'endroit a déjà bénéficié d'un premier nettoyage il y a deux ans à l'initiative du Conseil municipal des jeunes (CMJ). Le lit de la rivière avait alors été débarrassé de ses menus et gros déchets, dont quelques uns assez surprenants.

C'est la même petite équipe de jeunes ayant quitté depuis le CMJ pour de lointaines études, le noyau dur de l'association Philocrate, qui relance aujourd'hui la machine. L'organisation qui s'appuie sur les services techniques de la mairie, fournit gilets fluos, sacs poubelles, pinces, gants (mais vous pouvez apporter les vôtres). Avis aux jeunes et moins jeunes qui se sentent concernés par la qualité et l'image de leur ville.

nettoyage berge