Actualités

Dimanche, c’est marché de pays avenue de Paris

  • Publié le 08/07/2011 à 09:36
  • Par Marie Christine MALSOUTE
Marché de pays av de Paris. Photos archives SM

Une dizaine de producteurs locaux vous attendent ce dimanche 10 juillet à partir de 17h au bas de l'avenue de Paris. Avec tables, bancs et barbecues pour ceux et celles qui veulent consommer sur place et partager ce moment festif.



Marché de producteurs de pays avenue de Paris. Photo archivesQue des producteurs et donc authenticité des produits et vente directe: voilà l'atout principal de ces marchés de pays qui fleurissent encore cet été. Ajoutez à cela de quoi s'attabler pour consommer sur place si vous le souhaitez et une ambiance musicale et vous aurez tous les ingrédients d'un rendez-vous convivial qui font le charme de nos terroirs, tant auprès des touristes que des locaux.

La bonne humeur est déjà sur les étals à partir de 17h. Chaque producteur est très fier de faire goûter son vin, son fromage, ses fruits, ses volailles... C'est bien simple, il y a de quoi composer un repas complet. Il est très facile de se laisser tenter. Et c'est encore mieux qu'un marché puisque vous avez la possibilité de consommer sur place. L'Office de tourisme se charge de l'intendance en mettant tables et bancs gratuitement à disposition du public... et même de quoi griller la viande. Une belle soirée en perspective.

Il y aura deux autres marchés de producteurs de pays à Brive:

  • dimanche 17 juillet, place de la Halle

  • dimanche 28 août, place du Civoire.


Plus d'infos auprès de l'office de tourisme de Brive au 05.55.24.08.80. Pour connaître les autres marchés pendant la saison, consultez le site marches-producteurs.com.