Actualités

Chasse au trésor pour les enfants de l’Agglo

  • Publié le 11/07/2011 à 14:48
  • Par Marie Christine MALSOUTE
géocaching vace les enfants des centres de loisirs de l'Agglo

Bracelet fluo au poignet, GPS comme guide et énigmes à résoudre, 80 jeunes se sont lancés ce matin dans l'aventure du géocaching, pour une "quête gaillarde" à travers le centre historique. Mélanger enfants de la ville et ceux des champs anime l'esprit communautaire de cette journée inter centres de loisirs de l'Agglo.



Vous en avez certainement aperçus ce matin dans le centre ville. Par groupe de 8, encadrés d'animateurs, ils sillonnaient les rues le regard plongé dans leurs notes ou le nez au vent scrutant les bâtiments. Leur but: trouver la cache briviste du jeu régional Térra aventura. départ d'un groupeMais avant cela, il leur fallait résoudre plusieurs énigmes. C'est du géocaching, une chasse aux trésors qui se pratique avec un GPS et c'est l'une des animations proposées pour cette journée placée sous le thème "Brive et ses Bois, découverte du patrimoine historique et végétal".

"C'est aussi une manière de faire se rencontrer et partager des enfants de l'urbain et du rural", explique Véronique Roux, directrice de centres de loisirs. "Pour favoriser ce contact, nous avons mixé les groupes avec les enfants des divers centres." Quelque 80 jeunes de 8 à 12 ans se sont ainsi retrouvés à la Guierle avant d'essaimer dans les rues à travers leur quête. géocachingIls venaient des centres de loisirs cap Ouest, cap Est, les Perrières, des centres socio-culturels Raoul Dautry et Jacques Cartier, d'Allassac, Ussac et Saint-Viance.

Après un pique-nique bien mérité, ils ont aussi visité dans l'après-midi le nouveau théâtre, la mairie, Brive les bois, participé à des ateliers nature, des jeux en bois... avant de clore cette journée par un bon goûter en commun.

A noter que si cette chasse au trésor version Limousin vous tente, vous pouvez vous aussi vous lancer en famille dans ce jeu. Il y a 30 géocaches dissimulées dans des lieux insolites sur toute la région. En plus, il y a un voyage à Seattle à gagner, ainsi que bien d'autres lots. Vous trouverez touts les infos nécessaires sur le site Térra aventura.