Actualités

Le dernier Harry Potter: du tonnerre de dieu!

  • Publié le 13/07/2011 à 09:21
  • Par Jennifer BRESSAN
Avant-première du dernier Harry Potter au CGR de Brive

Méga production oblige, le film Harry Potter et les reliques de la mort, partie 2 projeté en avant-première au CGR de Brive hier soir ne se sera pas contenté des classiques trois coups. Quelques minutes avant l'heure fatidique, c'est le tonnerre qui a grondé pour annoncer le début du grand spectacle. Véritable déluge d'eau dans les rues, de fans dans le cinéma: ils auront été plus de 800 à vivre cette soirée. Un événement pour le CGR!

une entréePour certains, c'est un véritable événement. La sortie du tout dernier Harry Potter et les reliques de la mort, partie 2 a fait des émules un peu partout à travers le monde. A Brive, les fans se sont également pressés et ont réservé en masse leur place longtemps à l'avance pour être sûr de ne pas rater cette avant-première exceptionnelle. A 21h, c'est la partie 1 de ce premier volet qui a été projetée. A suivi dès minuit, le tout dernier épisode. Plus de 5 heures de film en tout qui n'auront pas découragé près de 800 fans.

Une voiture ancienne déposée ici par un client et néanmoins fan des Harry Potter"A 18h, on avait déjà 300 réservations pour la première partie, 380 pour la projection de minuit", retrace le directeur du CGR de Brive Benjamin André. "Une heure avant la projection, la salle 1 qui peut accueillir 500 personnes était déjà complète. On a d'ores et déjà ouvert la salle 6 et on prévoit éventuellement d'en ouvrir une troisième". Le directeur a confirmé ce matin l'ouverture d'une troisième salle pour la projection de minuit qui avec ses 791 entrées a rempli les deux plus grandes salles du cinéma ainsi que la moitié d'une troisième. Un véritable événement ici, un succès inégalé en terme d'entrées. Vous avez raté l'avant-première? Pas de panique! Le film est bien parti pour tourner plus d'un mois au CGR de Brive.

affiche et voiture