Actualités

Un service de bus gratuit des quartiers aux zones d’activités

  • Publié le 13/07/2011 à 12:59
  • Par Olivier SOULIÉ
Bus Libéo

Un nouveau service à la demande va être mis en place par l'Agglo de Brive à partir du 1er septembre dans le cadre de l'appel à projets "des quartiers vers l'emploi: une nouvelle mobilité". Les bénéficiaires des quartiers verront ainsi leur accès à l'emploi facilité.

Dans le cadre de l’appel à projets "des quartiers vers l’emploi: une nouvelle mobilité" relatif au plan "Espoir Banlieues", le Comité Interministériel des Villes a retenu la proposition de l’Agglo de Brive portant sur la mise en place d’une ligne de transport à la demande (TAD) reliant les zones d’activités Est et Ouest aux quartiers des Chapélies, de Gaubre-Tujac, et de Rivet. Le projet de l’Agglo de Brive a été reconnu comme innovant et répondant aux besoins de desserte des bassins d’emploi et des lieux de formation depuis les quartiers prioritaires.

Ce nouveau service TAD, complémentaire aux lignes régulières de Libéo, sera gratuit pour les usagers. Mis en place à titre expérimental du 1er septembre prochain au 30 juin 2013, il fonctionnera de 5h à 7h et de 19h30 à 22h15, avec des arrêts à des points stratégiques dans les quartiers.

Le coût de ce projet, qui comprend notamment l’achat d’un véhicule, devrait être de 235.000 euros HT sur 3 ans avec un cofinancement de l'Etat à hauteur de 180.500 euros.