Actualités

L’Agglo soutient le festival Icare

  • Publié le 13/07/2011 à 14:11
  • Par Olivier SOULIÉ
L'an dernier, c'était la 1ère édition d'Icare à BrivePour la seconde année, l’Agglo de Brive a accordé une subvention de 50.000 euros à l’Office de tourisme de Brive et son pays pour soutenir l’organisation de la 2e édition du festival Icare, consacré au tourisme durable, éco-responsable, solidaire et éthique.

Icare, dont la 1ère édition se déroulait au Rex en octobre dernier, est destiné aux publics scolaire, professionnel et familial. L'événement avait eu des retombées positives indéniables pour le bassin de Brive en terme d'images grâce à une large couverture médiatique locale et nationale.

L'an dernier, c'était la 1ère édition d'Icare à BriveComme l’an dernier, l’édition 2011 sera ouverte aux professionnels mais également au grand public. Du 28 au 30 octobre 2011 seront proposés des animations et des échanges autour du tourisme durable, éco-responsable, solidaire, éthique et des vacances insolites: animations dans les rues, expositions intérieures et de plein air, cafés-débats, ateliers-jeux pour la jeunesse et surtout des projections au Rex suivies de rencontres et d’échanges entre les réalisateurs et les spectateurs.

Cette année, les enfants des centres de loisirs de l’Agglo de Brive passeront quelques heures au cœur du festival Icare, événement qui s'inscrit dans la démarche Agenda 21 de l'intercommunalité.

Le conseil communautaire de l'Agglo de Brive a voté une subvention de 50.000 euros à l'événement dont le budget total est d'environ 150.000 euros.