Actualités

Brive plage 2011: la plage prend ses aises sur la Guierle

  • Publié le 18/07/2011 à 12:27
  • Par Olivier SOULIÉ
Préparatifs de Brive plage 2011

Brive plage 2011 débute ce vendredi. La semaine va être consacrée à la création de la plage éphémère qui s'étendra du théâtre de verdure aux jardins de la Guierle jusqu'au 6 août. 

Préparatifs de Brive plage 2011La météo n'est certes pas estivale, mais l'ambiance sentirait presque déjà la fête à venir. Depuis ce matin, le site de Brive plage se construit sur le théâtre de verdure et dans les jardins de la Guierle.

La scène, de 12m sur 8 et rehaussée de 50 cm pour un meilleur confort des spectateurs, est déjà fièrement dressée, prête à accueillir six artistes en deux soirées: Guillaume Grand, Joyce Jonathan et Grégoire ce vendredi dès 19h (avec une première partie surprise dès 18h avec l'artiste Hanitra Ranaivo, l'une des plus belles voix de Madagascar), et, le lendemain, Inna Modja, Abd Al Malik et Ben l'Oncle Soul (renseignements et réservations au 05.55.24.08.80 ou sur les réseaux ticketnet et francebillet: 1ère soirée ici, 2e soirée ici).

Préparatifs de Brive plage 2011

Après ces deux soirées (les seules payantes de la quinzaine), la scène, pouvant accueillir 80 tonnes de matériel et encadrée par deux écrans géants, permettra aussi à des artistes d'ici ou d'ailleurs de se donner en spectacle face aux plagistes attendus en nombre. De nombreuses animations s'y dérouleront également (programme complet sur le site officiel de Brive plage).

Sur place ce matin, tandis que ne cesse le ballet des camions de la carrière malemortoise Lachaud et que s'étalent les 800 tonnes de sable, le directeur de l'Office de tourisme de Brive et son pays, Stéphane Canarias, supervise les opérations simultanées en cours sur la future plage tout en scrutant le ciel. Il s'agit que le soleil soit de retour d'ici vendredi. "Les places se vendent bien pour le 1er concert, et celui du samedi devrait également attirer ceux qui savent à quel point la prestation d'un artiste comme Ben l'Oncle Soul ne se rate pas. Je l'ai vu vendredi aux Francofolies de la Rochelle et c'est tout simplement phénoménal!"

Préparatifs de Brive plage 2011

Vendredi, tout devra être prêt: les chalets, la quinzaine de tentes pagodes (dont 2 à deux étages), le bar lounge, la sono, la décoration végétale, les loges, la piscine, l'espace VIP, les jeux de la ludothèque, etc. Les 80 personnes ayant participé à la création de la plage briviste pourront alors profiter un peu de l'événement, avant de reprendre du service jusqu'à la clôture de Brive plage le 6 août et le démontage qui suivra.