Actualités

Des moyens à la hausse pour la Semabl

  • Publié le 18/07/2011 à 12:20
  • Par Olivier SOULIÉ
L'Agglo de Brive, actionnaire majoritaire de la Semabl (Société d'économie mixte d'aménagement du Bas Limousin), a voté une augmentation de sa participation au capital de la société en charge du développement économique du territoire.

La Semabl a, entre autres missions, celle de la mise en œuvre de la politique de développement économique du territoire définie par l’Agglo de Brive qui en est administrateur. Le conseil communautaire de l'Agglo, actionnaire majoritaire de la Semabl, a voté récemment l'augmentation de sa participation de 100.000 euros. L’Agglo détenait jusqu'à ce vote 52,02% des parts avec une participation de 730.000 euros.

Grâce à l'augmentation de capital de la Caisse des dépôts et consignations et l'arrivée dans le capital de la Ville d'Ussel et du Conseil général, l'augmentation de capital sera de l'ordre de 1,2 millions, portant celui-ci à 5,5 millions. "C'est une très bonne nouvelle pour l'économie", a affirmé le président de l'Agglo Philippe Nauche. "Ces apports à la Semabl ne sont pas destinés, comme c'était souvent le cas il y a quelques années, à renflouer les caisses mais vont permettre de créer de la dynamique".

Cette opération permettra à la SEMABL de devenir le chef de file des SEM d’aménagement du département, au service du territoire et de ses habitants. En souscrivant à cette augmentation de capital, l’Agglo de Brive marque, une fois de plus, son intérêt et son implication dans le développement économique par le soutien ainsi apporté à l'un de ses acteurs essentiels sur le territoire.