Actualités

La braderie émerge doucement avec le soleil

  • Publié le 22/07/2011 à 14:23
  • Par Marie Christine MALSOUTE
Braderie. Rue Gambetta

Malgré le temps incertain, les commerçants ont sorti étals et portants dans les rues pour deux jours de braderie, vendredi et samedi. Les magasins cassent les prix. Il n'y a plus qu'à espérer que le beau temps se mette de la partie. Pour Brive plage aussi. L'inauguration a lieu tout à l'heure avant le concert de Guillaume Grand, Joyce Jonathan et Grégoire.



BraderieCette braderie clôture cinq semaines de soldes d'été en demi-teinte côté boutiques. Les uns estiment avoir bien travaillé, les autres moyennement ou en creux. Désormais "il faut faire place pour la nouvelle collection", assure Sophie M qui affiche un bilan "légèrement positif par rapport à l'an dernier". La braderie vient donc a point nommé. "Ça a eu du mal à démarrer ce matin, curieusement il y a eu du monde entre midi et deux et là ça revient un peu. On casse les prix, ça doit y faire aussi", estime la commerçante.

Braderie"On a pris deux belles saucées ce matin, mais il n'y a pas à se plaindre, j'ai quand même bien travaillé ce matin", affirme un peu plus loin Dominique en montrant son livre de compte. Pour elle, le challenge est autre: "J'ai un magasin de vente retouches avenue Thiers. J'ai installé un banc ici pour me faire connaître et écouler les soldes qui ont moyennement marché".

Sa voisine qui a boutique sur rue, n'est pas du même avis: "Il n'y a pas de monde, peut-être que le soleil va faire sortir les clients. Heureusement, les soldes ont bien marché car elles étaient étalées sur les semaines."

La braderie continue cet après-midi et demain samedi.

Braderie