Actualités

Brive plage 2011: Chapitre V remporte le tremplin « jeunes talents »

  • Publié le 03/08/2011 à 07:53
  • Par Olivier SOULIÉ
Chapitre VUn tremplin "jeunes talents", le prix Corrèze, réservé aux artistes départementaux, était organisé dimanche et lundi sur Brive plage, avec le soutien du Conseil général de la Corrèze. L’objectif de ce tremplin est de permettre aux artistes corréziens de se produire devant un public et leur offrir une date rémunérée sur la grande scène de Brive Plage Festival pour l’édition 2012.

Le prix Corrèze, tremplin "jeunes talents", s’est déroulé dimanche et lundi sur le site de Brive plage. Deux groupes se sont produits chaque soir. Le gagnant a été désigné par un jury de professionnels composé cette année de Jocelin Perrouault (responsable musiques actuelles au Treize arches), Sophie Dousseaud (Conseil général), Vanessa Brunaud (directrice adjointe de l’Office de Tourisme de Brive) et Stéphane Canarias (directeur général de l’Office de Tourisme de Brive) parmi les groupes participants qui devaient proposer un minimum de compositions originales lors de leur concert.

Dimanche soir, les groupes Iris (pop rock) et Sa y Bril (reggae réunionnais) étaient sur scène. Lundi soir, les groupes Chapitre V (rock, funk, celtique) et Citizen se produisaient à leur tour. Ils ont été jugés sur l’originalité, sur la qualité musicale, sur la construction scénique (proposée au public) et sur l’ambiance.

Et c’est Chapitre V qui a été désigné grand vainqueur de la scène tremplin. Beaucoup d’espoir pour ce jeune groupe et une réelle volonté locale de les soutenir. Ils seront d'ailleurs suivis par les Treize arches lors de la prochaine saison culturelle.