Actualités

Ziveli Orkestar en concert gratuit le 15 août

  • Publié le 09/08/2011 à 15:45
  • Par Michel DUBREUIL
 ziveli orkestarPour commémorer le soixante-septième anniversaire de la libération de la Ville de Brive, la municipalité propose à tous de venir partager un moment festif lors du concert gratuit du groupe Ziveli, lundi 15 août  à 21h à  l’espace des Trois Provinces. 

"Ziveli" (prononcez en fait Jiveli) signifie "à la vie!". Cette expression serbe employée pour trinquer  et porter un toast, a été reprise par un groupe de huit musiciens pour fonder en 2006 Ziveli Orkestar. Leur musique s’inspire du répertoire traditionnel des Balkans. Ziveli compose, arrange, réinvente et improvise des airs tziganes, mais aussi des standards de la chanson française. 

L’univers sur scène est un mélange de culture et de créativité autour d’une composition plus proche des rives du Bosphore que de la banlieue de Sarajevo.Les arrangements sont personnels et fortement balkanisés, panachés d’un répertoire plus traditionnel avec des chansons rappelant Brassens ou encore Renaud.

Au grès du spectacle, le batteur devient chanteur, le joueur d'hélicon violoniste et ainsi de suite jusqu'à tous se retrouver pour une flamboyante sortie en fanfare. 

Les billets sont à retirer dès à présent du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h
au service Vie Associative 7, Passage des Doctrinaires . Tèl : 05.55.18.18.19.