Actualités

Challenge destination entreprise: atterrissage en douceur

  • Publié le 20/05/2009 à 15:15
  • Par Jean René LAVERGNE
challenge-destination-entreprise1le 18e challenge destination entreprise vient de se poser en douceur dans les locaux de la CCI de Brive. A bord, des lycéens et des étudiants qui ont imaginé des petites entreprises comme un premier tremplin pour apprendre à entreprendre.A l'origine, lors du décollage à l'automne, on dénombrait 36 équipages, 135 étudiants et 13 établissements. A l'heure de l'atterrissage, il faut déplorer quelques accidents de parcours avec  25 équipages, 87 étudiants et 10 établissements.

challenge-destination-entreprise3Devant un jury de spécialistes, les futurs entrepreneurs ont présenté leurs projets. Par exemple, les élèves de 1ère économique et sociale ont imaginé un restaurant où l'on servirait uniquement des pâtes.

Les BTS technico-commercial du Lycée Forestier de Meymac se verraient bien à la tête d'une entreprise spécialisée dans le recyclage et la valorisation des déchets organiques pour fabriquer du terreau qui pourrait être revendu aux collectivités locales et aux paysagistes.

challenge-destination-entreprise21Au Lycée Edmond Perrier, les entrepreneurs de demain ont souhaité créé un restaurant de sushis.

Ces initiatives traduisent bel et bien l'esprit d'entreprendre pour ces étudiants et ces lycéens, porteurs de projets réalistes. Les meilleurs pourront participer aux finales régionales prévues à Ester Limoges.