Actualités

Vivre de poésie et de chansons ? Ça se discute…

  • Publié le 10/08/2011 à 16:00
  • Par brivemag.fr


Pour la deuxième année consécutive, le Festival DécOUVRIR de Concèze, qui se déroule du 12 au 17 août, s’ouvrira ce soir jeudi 11 août à Brive avec une soirée de lancement à la médiathèque, place Charles de Gaulle, à 20h30. La rencontre débat, animée par Matthias Vincenot, poète et directeur artistique du festival, réunira des artistes, poètes et chanteurs, autour du thème "Peut-on vivre de poésie et de chansons aujourd'hui ?" Entrée libre. Infos: 05.55.18.18.45 ou 06.60.26.68.00. Tous les rendez-vous du festival en cliquant ici.



Bertrand Pierre « Peut-on vivre de poésie et de chansons aujourd’hui ? » sera le thème de la soirée de lancement du festival DécOUVRIR qui proposera ce  soir jeudi 11 août un débat avec des artistes chanteurs et poètes que le public retrouvera également pendant les soirées du festival qui se déroule du 12 au 17 août à Concèze (entre Juillac et Pompadour).

Loin des projecteurs du show business, ce sont de nombreux hommes et femmes qui sont musiciens, poètes, chanteurs, artistes… Mais comment vivre de poésie et de chansons aujourd’hui ? Quelle place occupent les artistes dans notre société ? Chanteur, poète, est-ce un métier ? Fini le temps des troubadours et pas question de vivre d’amour et d’eau fraîche alors… peut-on vivre de poésie et de chansons aujourd’hui ? Autant de questions auxquelles les artistes du Festival DécOUVRIR se proposent de répondre lors de cette soirée ouverte à tous.

Ushtiax Parmi les intervenants invités pour cette soirée : Bertrand Pierre, ex-membre du groupe Pow Wow, qui continue aujourd’hui une carrière en solo, usthiax, au folk-rock limpide et aérien, découvert par CharlElie Couture, Michel Baglin, auteur d’une vingtaine de romans, poèmes et essais, François Corbier, chanteur résistant à la morosité ambiante, Benoît Dorémus, héritier de la galaxie Brel-Renaud-Souchon, mais aussi Emilie Marsh, Eric Guilleton et Porfirio Mamani Macedo. Tous ces artistes présents au festival de Concèze vous donnent rendez-vous pour discuter joyeusement lors de cette soirée à la médiathèque de Brive, place Charles de Gaulle.

Entrée libre. Pour tous renseignements : 05.55.18.18.45 ou 06.60.26.68.00. et sur le site du festival.