Actualités

Des premiers feux sonores sur le boulevard

  • Publié le 30/08/2011 à 14:33
  • Par Marie Christine MALSOUTE
Rouge pieton

Actuellement, les services techniques de la ville équipent d'un signal sonore des feux tricolores sur la première ceinture des boulevards entre le musée et le commissariat. Premiers pas d'un cheminement piétonnier pour les déficients visuels qui devrait être opérationnel fin septembre.



"Rouge piéton", "rouge piéton", répète la voix métallique signalant aux déficients visuels qu'ils doivent attendre sagement avant de traverser. Il faut encore régler le volume, un peu trop puissant il est vrai pour le voisinage. Que ce voisinage se rassure, ce système vocal ne se met pas en marche à chaque changement du feu, c'est les personnes en déficience visuelle qui le déclencheront grâce à une télécommande qui leur sera distribuée. Les indications sonores qui ont été définies avec l'association Valentin Haüy, préciseront à quel endroit se trouve la personne, vers où elle se dirige et la couleur du feu piéton.

Le feu de l'avenue de Paris situé après le passage souterrain et celui du carrefour de l'hôpital devraient également être équipés de ce système.