Actualités

10km de Brive: la dernière ligne droite

  • Publié le 25/05/2009 à 15:28
  • Par Marie Christine MALSOUTE

Par ici les inscriptions



Ce n'est pas le panneau d'arrivée (pas encore), mais celui des inscriptions, rue de l'Hôtel de Ville. Impossible de le rater! Les bénévoles du CAB course sur route y sont à pied d'œuvre. Car les engagements vont s'accélérer tout au long de la semaine pour Courir à Brive qui aura lieu ce vendredi 29 mai en soirée. Avec des courses pour tous, que vous soyez petits ou grands, chevronnés ou débutants.

Vous n'êtes pas encore inscrit(e)? Faites le vite. Attention, le jour de la course, vous aurez 3 euros de majoration.

A noter que ce mercredi après-midi, la rue de l'Hotel de Ville sera fermée pour des animations, avec conseils techniques, appareil pour scanner votre foulée, podologue et entraînements en direct.



Inscription en cours pour la course"Nous avons déjà 806 enfants inscrits et nous ne sommes que lundi", s'étonne Christiane, bénévole chargée des enregistrements pour les courses enfants. Avec ordinateur et fiches, elle s'est installée en retrait sur la mezzanine du magasin MLK de la rue de l'Hôtel de Ville, fief des inscriptions et à ce titre exceptionnellement ouvert en ce lundi après-midi. "Sur cette dernière semaine d'avant courses, les engagements vont se précipiter. C'est toujours comme ça", annonce en connaisseur Lilian Maigne.

Pour l'instant, le record d'inscription va aux mini-poussins garçons, ceux nés en 2000, 2001 et 2002. Ici, on les appelle les "verts", de la couleur du dossard qu'ils devront porter. Chaque tranche d'âge aura la sienne, rose, jaune, orange, bleu... Une jolie palette en perspective.En l'occurrence, les "verts" sont déjà 220 et il ne reste plus beaucoup de dossards non affectés sur la table de camping qui sert de bureau de travail.

"Demain, je n'aurais certainement plus de dossard vert, ça va faire pleurer", déplore Christiane. "Mais on ne peut pas aller au delà, ce serait trop dangereux, nous ne pourrions plus assurer la sécurité des enfants." Alors, la bénévole se prépare déjà à affronter les parents mécontents. "Ils ne comprennent pas qu'ils s'y prennent souvent trop tard soit pour inscrire soit pour obtenir l'indispensable certificat médical. C'est dommage, surtout pour leur enfant."

Sur la course populaire, Christophe est plus serein. "Aujourd'hui, j'en suis à 530 inscrits. Mais ça devrait commencer à se déchaîner dès demain. L'année dernière, on a atteint plus de 1500 inscrits."

Le tee-shirt Courir à Brive


Un mercredi après-midi de courses


Pour attirer le public et créer une ambiance avant-course, une animation est organisée mercredi après-midi, de 14h à 18h, avec les commerçants de la rue de l'Hôtel de Ville qui se mettra dans les starting-blocks pour Courir à Brive. La rue sera à cette occasion exceptionnellement fermée dans sa partie comprise entre le cours Martignac (derrière le palais de justice) et la rue Margerie (à l'angle de la chocolaterie).



A noter que le staff technique d'une célèbre marque de sport à trois bandes viendra prodiguer gratuitement ses précieux conseils. Un appareil pourra scanner votre foulée et l'étudier. Un podologue sera également présent. Les jeunes du CAB athlétisme y délocaliseront aussi leurs entraînements, histoire d'être dans le ton de la manifestation.

Infos: 09.51.76.07.26 ou www.courirabrive.fr. Vous avez d'ailleurs la possibilité de vous inscrire aussi par internet sur ce même site.