Actualités

L’aventure est en boutique

  • Publié le 04/10/2011 à 14:01
  • Par Patrick MENEYROL

Léo


Habituez vous à Léo !


Ce jeune garçon sera omniprésent en ville entre le 8 et le 22 octobre.


Léo, c'est la mascotte d'une nouvelle opération départementale de la CCI de la Corrèze qui entend dynamiser les commerces dans les villes et dans les villages. Cette démarche volontariste, à laquelle se fédère un grand nombre de commerçants, va bénéficier d'une importante campagne de communication pour mobiliser le grand public sur les atouts du commerce de proximité.


Après 5 ans d'opération "commerce en fête", la CCI lance dès samedi prochain "l'aventure est en boutique". Un nouveau concept basé sur une bande-dessinée assortie d'un jeu et d'un personnage-clé, le jeune Léo.


LeoCe sympathique garçon vous conviera, et notamment les plus jeunes, à une véritable chasse au trésor chez vos commerçants. Le principe est d'y récupérer la BD et d'y collecter également des vignettes adhésives, chacune représentant une lettre. Il y en a 7 au total.


Il suffira ensuite de les coller au fil des pages des aventures de Léo pour, une fois terminé, découvrir un mot qui vous permettra de gagner des cadeaux.


Cette opération, qui se déroule du 8 au 22 octobre, mobilise plus de 500 commerçants à travers le département. Parmi eux bien sûr, un grand nombre de brivistes a décidé de jouer le jeu pour sensibiliser le public à l'intérêt de voir vivre le commerce de proximité. Une activité qui veut mettre en avant des qualités d'accueil, de sourire, de savoir-faire, de dynamisme, de qualité, de compétence et de services.


Le secteur du commerce en Corrèze représente plus de 3500 établissement et emploient plus de 10 000 personnes. Dans un contexte économique difficile et avec une tendance à la désertification des zones rurales, son rôle économique structurant et incitatif est plus que jamais d'actualité.


Alors, suivez Léo !