Actualités

Les concerts sur le pouce ont repris

  • Publié le 06/10/2011 à 13:15
  • Par Michel DUBREUIL
La salle d'honneur de la mairie va abriter les concerts sur le pouceLes concerts sur le pouce ont fait aujourd'hui leur rentrée au son des rythmes danubiens, grâce au trio Les cordes sans cibles. Une ouverture qui sera suivie de cinq autres concerts d'ici la fin de l'année.

Lancés et organisés par le service municipal de la politique des temps, les concerts sur le pouce ont immédiatement trouvé leur public.  L'idée est simple et conviviale: offrir aux Brivistes, à l'heure du déjeuner, de 12h30 à 13h15, une pause musicale gratuite et de qualité. Une formule qui a rapidement connu un vif succès.

Le concert vu de hautLa nouvelle saison a été lancée aujourd'hui avec les Chants et danses du Danube, interprétés par le trio Les cordes sensibles. Jean-Pierre Raillat à l'alto, Chrystel Peyre et Jan Picarda au violon ont joué des œuvres de Dvorak, Kodaly et Martinù, fidèles à l'esprit de ces Concerts sur le pouce, ont permis au public de découvrir d'autres musiques dans une ambiance décontractée, où l'humour est rarement absent.

                                                             Le trio Les cordes sans ciblesLe programme

  • Jeudi 20 octobre:  « Un violoncelle dans les étoiles ». Spectacle de marionnettes avec Antoine Quievreux (marionnettiste), Laurent Bourreau (piano), Ariane Louys (violoncelle). La mélodie d’une boîte à musique permet à monsieur Armand de retrouver Nina, une grande violoncelliste…

  •  Jeudi 10 novembre: « Autour de la musique française », duo hautbois piano avec Stéphane Pellerin (hautbois et cor anglais), Anne-Fleur Boulesteix (piano). Ravel, Satie, Bozza…

  • Mardi 22 novembre:  « Le concert des volutes », musique baroque dans les cours européennes avec Odile Michelet et Léonore Darnaud (violon, flûte à bec, dessus de viole, basse de viole, et violoncelle). Marais, Telemann, Veracini, Gibbons….

  •  Jeudi 1er décembre:  "Irish Coffee", musique irlandaise avec Régis Hochart (guitare), Jan Picarda (violon), et Rémy Hochart (percussions).

  • Jeudi 15 décembre: " Opéra – Opérette" avec Thierry Lepeltier (ténor), et Laurent Bourreau (piano). Offenbach, Varney, Wagner, Cilea, Verdi. 


Tous les concerts se dérouleront salle d'honneur de l'Hôtel-de-ville.