Actualités

Fitdays: Lea Lelievre petite triathlète de l’année

  • Publié le 06/10/2011 à 15:56
  • Par Marie Christine MALSOUTE

Léa Lelièvre sortant en tête après la transition


Avec un tel patronyme, rien d'étonnant à voir cette jeune Briviste remporter le triathlon des pupilles au final des Fitdays le week-end dernier à Angoulème. Lea Lelievre, 10 ans, est à bon école au BLT, Brive Limousin triathlon.




Léa Lelièvre sur le podiumPetite triathlète deviendra certainement grande, en tout cas, elle en prend le chemin. Sélectionnée pendant l'étape des Kids fitdays for Unicef qui se tenait du 28 au 30 septembre derniers, Léa Lelievre avait gagné son ticket pour la finale régionale à Angoulème le samedi 1er octobre. Une finale qu'elle a remporté haut la main. Elle s'est ainsi alignée le lendemain sur la finale nationale. Emergeant de l'eau en deuxième position, elle a très bien su négocier sa transition pour sortir première du parc à vélos et mené ensuite toute l'épreuve. Bravo la championne! La Briviste pratique la tri-discipline depuis deux ans au sein du BLT. "Elle a un grand avenir, c'est un espoir pour notre club", reconnaît un des entraîneurs Florent Martins.

La suite dira si cet événement qui a permis de faire découvrir le triathlon aux plus petits comme aux plus grands, aura déclenché de nouvelles adhésions au sein des clubs. A noter que depuis cette rentrée, le BLT a mis en place, en accord avec la Ville de Brive, une école d'initiation et de découverte de la natation, du vélo et de la course à pied, les trois composants du triathlon. Trois bonnes raisons pour s'y mettre, non? Plus d'infos sur le site du BLT.


*******


Sur ce sujet, vous pouvez consulter nos précédents articles: