Actualités

Une expo qui branche bien

  • Publié le 07/10/2011 à 09:01
  • Par Marie Christine MALSOUTE
Les 15 photos sélectionnées par le jury du concours sont exposées jusqu'au 14 octobre à Tujac

Des arbres, majestueux, touffus, faméliques, seul ou en forêt, tout sec ou les pieds dans l'eau... Jusqu'au 14 octobre, vous pouvez découvrir au centre Jacques Cartier les 15 photos sélectionnées dans le cadre du concours de photos organisé par la Ville pendant la quinzaine de l'arbre. Hier soir, le nom des lauréats a été dévoilé lors du vernissage de l'exposition.



Les lauréats du concours"Il y a eu 24 participants au concours qui ont envoyé 49 photos", a précisé le premier adjoint Patricia Bordas lors de la remise des prix. Parmi elles, un jury composé de photographes professionnels et des membres de la commission de l'arbre, avait pour mission d'en sélectionner 15 qui seraient ensuite exposées au public et de déterminer les meilleures d'entre elles. "Un choix qui s'est opéré à l'aveugle, sans connaissance des noms de ceux qui les avaient prises", a insisté l'élue afin de mettre un terme au mécontentement de certains, déçus de ne pas être exposés ou récompensés.

A l'ombre de l'arbreCe concours de photos a été organisé dans le cadre de la quinzaine de l'arbre, une période émaillée de nombreuses manifestations qui marquaient la sortie de la charte de l'arbre élaborée par la Ville. Hier soir, cette remise de prix clôturait en quelque sorte le cycle dédié à notre patrimoine vert. Le centre socioculturel Jacques Cartier, déjà très impliqué dans la démarche, accueille cette exposition. Les enfants fréquentant le centre ont d'ailleurs élaboré leur propre charte de l'arbre sous forme d'une plaquette très pédagogique qui sera bientôt distribuée à tous les enfants des écoles primaires de Brive.

Les prix:

  • catégorie moins de 18 ans: Guillaume Morlière

  • catégorie plus de 18 ans: Annick Salvaing (1er et 2e prix) et Peirre Salvaing (3e)


La charte de l'arbre créée par les enfants



Expo photos du concours