Actualités

Foire du livre: les bénévoles se mobilisent

  • Publié le 21/10/2011 à 14:02
  • Par Marie Christine MALSOUTE
Plus de 120 bénévoles mobilisés par la Ville pour la 30e foire du livreCette année, plus de 120 bénévoles vont s'impliquer dans la foire du livre. Trentième anniversaire oblige, l'édition foisonnante a nécessité une plus forte mobilisation. Hier soir, les bénévoles étaient réunis en salle d'honneur. Veillée d'armes.



Guillaume Delpiroux présentant l'organisation de la foire "En vous engageant comme bénévoles pour la foire du livre, vous en devenez des invités privilégiés", les congratule Patricia Bordas. "L'an dernier, vous étiez 80, cette année, vous êtes plus de 120. Vous êtes les chevilles ouvrières de cette manifestation identitaire pour la ville et au-delà." Cette réunion avait pour but de faire découvrir l'organisation générale de cette édition. Des retrouvailles pour les uns, une découverte de l'intérieur pour les autres.

"Vous allez tous être très occupés", prévient Guillaume Delpiroux, directeur de la culture et commissaire général de la foire, en énonçant les principaux rendez-vous à assumer. Bénévoles"La foire fête ses 30 ans et nous avons une attente très importante du public, des maisons d'édition. Il y aura un beau plateau d'auteurs, beaucoup plus de rencontres." Heureusement, la manifestation se recentre cette année sur la Guierle avec l'utilisation du théâtre qui va devenir un lieu de forums. "Il faut avoir une montre dans la tête", conseille le commissaire à ceux et celles qui vont s'occuper des auteurs intervenant. Remises des prix, débats, grande nuit Marguerite Duras... jusqu'au garage à poussettes, les recommandations n'ont pas manqué pour cette armée de l'ombre qui va très bientôt se mettre à pied d'œuvre.

Sur cette foire du livre 2011, vous pouvez également consulter nos articles: