Actualités

L’art en vitrine

  • Publié le 03/11/2011 à 14:15
  • Par brivemag.fr
Plein soleil sur l'art

Pour sa 4e édition, "Plein Soleil sur l'art" vous invite pendant la foire du livre à découvrir des peintures, sculptures, photos... dans les vitrines des commerçants du centre-ville. Il y a même une énigme à trouver pour participer à un jeu concours.

Ce reportage a été réalisé par notre stagiaire Célia Tilignac.



peinture rue farroCette année, "Plein soleil sur l'art" est organisé du 2 au 6 novembre, conjointement à la 30e foire du livre. L'objectif est d'inviter les visiteurs de l'événement littéraire à venir se balader dans les rues commerçantes du centre-ville afin de créer un lien entre ces deux manifestations. Il suffit de regarder dans les vitrines des exposants et de trouver la lettre cachée dans chaque vitrine participant afin de créer le mot complet. A la clé, de nombreux lots sous forme de chèques cadeaux et de livres photos Au marché de Brive-la-Gaillarde.

L'éléphant de la rue Carnot70 commerçants participent à l'opération organisée par la Ville de Brive et la Maison du cœur de Brive, en collaboration avec l'office de tourisme et l'association Mille et une vitrines. Les artistes exposent des toiles, des sculptures, des photographies et d'autres œuvres d'art. Vous découvrirez ainsi un éléphant chez un photographe, en peinture bien sûr, des tableaux pour patienter chez le coiffeur, des photos de parapluies entre des chaussures... le jeu coupon réponseUn fléchage permet de vous orienter vers les différents lieux d'exposition.

A vous maintenant de résoudre l'énigme en vous rendant dans les commerces du centre-ville qui exposent des ouvres d'art. Qui arrivera à résoudre cette fameuse énigme?... Un très bon courage aux participants.

Le gamin de patrick Fabre