Actualités

Crédit Agricole et foire du livre: 30 ans de mécénat

  • Publié le 05/11/2011 à 13:30
  • Par Michel DUBREUIL
Murielle Aneweiler, Marc Deschamps et Philippe Nauche lors de la signatureCe matin la Ville de Brive et le Crédit Agricole ont signé une nouvelle convention qui vient marquer une longue collaboration autour de la foire du livre. 30 ans d'un partenariat qui sait également évoluer.

"Mécène fidèle de la foire du livre de Brive", selon l'expression de Philippe Nauche, le Crédit Agricole a en effet toujours accompagné cette manifestation littéraire depuis la première édition. Ce matin, le député-maire, Marc Deschamps, directeur général et Murielle Aneweiler, directrice régionale  ont signé un nouveau texte scellant cet engagement.La banque investit ainsi globalement 36 ooo euros dans la foire du livre à travers diverses subventions, les prix jeunesse 12-17 ans,  et la prise en charge des rencontres entre les auteurs et les élèves.

Madame Anweiler"C'est un partenariat historique", explique Murielle Aneweiler, "nous avons toujours été au côté de la Ville à l'occasion de cette manifestation culturelle. Mais c'est aussi un partenariat innovant qui s'est orienté depuis quelques années vers l'accompagnement des jeunes. Pour ce 30e anniversaire, nous avons ainsi voulu valoriser ce partenariat en organisant des rencontres entre les auteurs primés Elise Fontenaille et Richard Couaillet, et les élèves au Théâtre municipal. Hier, les scolaires des établissements de Rollinat et d'Arsonval pour Brive, Victor Hugo pour Tulle, mais aussi d'Uzerche, Eygurande et Merlines, soit une centaine d'enfants, ont été invités, et chacun a reçu un ouvrage. Nous aidons également sur un plan technique en mettant en place pour les libraires les terminaux utilisés pour les cartes bancaires avec un potentiel de 80 000 transactions. Si le partenariat à Brive est exceptionnel, nous soutenons sur la Corrèze plus de 300 événements".

Sur cette foire du livre 2011, vous pouvez également consulter nos articles: