Actualités

Aéroport : une ligne Brive-Londres à l’année

  • Publié le 07/11/2011 à 15:27
  • Par Marie Christine MALSOUTE
La liaison Cityjet devient annuelle

L'aéroport Brive Vallée de la Dordogne ouvre une deuxième ligne régulière. Après Paris-Orly, c'est London City qui sera relié toute l'année à partir du 6 janvier 2012, à raison de deux rotations par semaine. Vous pouvez réserver vos billets dès aujourd'hui sur www.cityjet.com et www.airfrance.fr ou dans les agences de voyage. Les rotations auront lieu le vendredi après-midi et le dimanche soir, à partir de 59 euros l'aller TTC

La ligne sera évidement renforcée pendant la période estivale avec un plus grand nombre de vols par semaine. C'est justement ce succès de la ligne saisonnière en 2011 qui a incité la compagnie Cityjet et l'aéroport à maintenir une desserte tout au long de l'année. Belle marque de confiance de la compagnie britannique dans un contexte économique peu propice au développement aérien depuis plusieurs mois.

Jean-Louis Nesti"C'est pour nous une volonté d'ancrer cet aéroport à un niveau international", explique son président Jean-Louis Nesti. "Cette stature nous permettra de revendiquer auprès la DGAC (Direction générale de l'aviation civile, NDLR) des services qui seront alors pris en charge par l'Etat et que nous devons assumer par nous-même aujourd'hui, et notamment d'obtenir des contrôleurs aériens." Un Etat quelque peu échaudé par le fiasco de l'aéroport d'Angoulême.

L'évolution d’une ligne saisonnière à une ligne à l’année devrait ainsi dynamiser le tourisme à destination de la Vallée de la Dordogne. "Notre enquête montre une meilleure répartition des touristes sur les trois territoires Lot, Dordogne, Limousin, ce qui nous donne aussi de solides atouts dans notre démarche partenariale." Directement visés: les clientèles du Grand Londres et du Sud de l’Angleterre ainsi que les résidents UK de la Vallée de la Dordogne, potentiellement intéressés pour utiliser cette ligne tout au long de l’année. Des rotations qui devraient également profiter aux agences de voyage à même de proposer à la clientèle locale des séjours packagés Outre-Manche. "Nous travaillons aussi sur l'attractivité économique et nous prospectons sur Londres au niveau des entreprises", projette Jean-Louis Nesti. "Toujours dans le cadre de notre budget", tient-il à préciser.

A noter que la compagnie Cityjet propose également des rotations pour la période des fêtes de fin d’année les 23, 28 décembre et 2 janvier.