Actualités

La charte de l’arbre urbain présentée aux enfants de l’école primaire de Bouquet

  • Publié le 21/11/2011 à 16:04
  • Par Axelle MAINGUET
les enfants du CP de BouquetLa charte de l'arbre a été présentée aux enfants des 6 classes de l'école primaire de Bouquet ce matin. Cette charte regroupe toutes les informations sur les droits et les devoirs de ceux qui travaillent à proximité des arbres sur l'espace public. "C'est comme un code de la route", explique de Michèle Lapeyre spécialiste de l'arbre de la ville.

Quand on leur pose la question : "A quoi sert un arbre?",  les enfants répondent qu'il sert à avoir de l'ombre, et aussi à abriter les oiseaux". Il faut prendre soin des arbres, "car une ville sans arbre, c'est triste". 

Cette charte est l'occasion pour tous ceux qui interviennent sur l'espace public, de connaître les bons gestes qui permettent de préserver la flore  et la faune urbaine. Les concessionnaires et les entreprises qui l'ont signé s'engagent ainsi à tout faire pour la respecter.le livre ouvert

Les enfants et l'équipe pédagogique ont reçu un exemplaire de la charte, (un autocollant et un dépliant réalisés durant l'été par les enfants du centre Jacques Cartier), des mains des adjoints au maire Etienne Patier et Nicole Chaumont respectivement  chargés de l'urbanisme et de l'enseignement. 

L'objectif de cette présentation est de sensibiliser les enfants afin qu'ils aient un autre regard sur l'arbre en ville, qu'ils soient attentifs à leur traitement, et qu'ils jouent le rôle vecteur d' informations auprès des adultes.

Remise de la charte à l'enseignant