Actualités

La Foire du livre, un succès collectif

  • Publié le 25/11/2011 à 14:47
  • Par Michel DUBREUIL
La réception dans la salle d'honneur de la mairieLe député-maire de Brive a rendu hommage à tous ceux qui avaient concouru à faire de cette 30e édition de la Foire du livre une réussite, et en particulier aux bénévoles.

Si la Foire du livre de Brive rencontre chaque année le succès qu'on lui connaît, elle le doit aussi au remarquable investissement de nombreux bénévoles et agents municipaux. Philippe Nauche avait tenu à rendre hommage à tous.

Les bénévoles"Votre engagement, c'est celui de toute une population, de toute une ville. Ce 30e anniversaire a été bien fêté, grâce à vous. Je reçois chaque jour des témoignages de gratitude émanant d'auteurs, d'éditeurs ou de visiteurs. A Brive on peut constater qu'il y a beaucoup "d'amis du livre" et chacun a ainsi participé au plaisir culturel de tous", a expliqué le député maire de Brive qui garde encore en mémoire la longue file attendant patiemment sous la pluie, jusqu'au bas de la rue Toulzac.  

"Elle évolue bien et sans se dénaturer", parmi tous les avis que j'ai pu recevoir au sujet de la dernière Foire du livre, c'est celui de Michel Peyramaure que je retiendrai. Et je compte sur vous pour la 31e édition",  a-t-il conclu.

Lors du discours du député maire