Actualités

Noël à Brive, tout un programme!

  • Publié le 01/12/2011 à 08:29
  • Par Axelle MAINGUET
 Chalet du père NoëlDu 9 décembre au 2 janvier, la ville de Brive sera en fête: spectacles de rue, patinoire, marché de Noël, animations pour enfants, tout un programme qui vient d'être dévoilé.

L'enjeu, outre le côté festif de Noël, est de renforcer l'attractivité du centre ville et de soutenir le commerce. "La municipalité de Brive depuis quatre ans cherche à offrir aux usagers, aux commerçant, et aux riverains un centre ville agréable à vivre et à pratiquer.  C'est le sens des aménagements urbains qui ont été réalisés et qui conjuguent embellissement, accessibilité, et partage de l'espace, comme le parvis du théâtre par exemple. La nouveauté cette année est la gratuité des parking souterrains place du 14 juillet et place Thiers, du 9 au 24 décembre, pour faciliter le stationnement lors des visites et des achats en ville", explique Patricia Bordas, première adjointe de la Ville.

Le marché de Noël, constitué de 19 chalets accueillants des artisans et producteurs installés tout au tour de la collégiale Saint Martin, proposera aux visiteurs des produits artisanaux en lien avec Noël. La décoration du marché  respectera les couleurs traditionnelles de cette période pour créer un univers féérique et un ambiance chaleureuse.

Le chalet du Père Noël sera installé rue de la République. Il accueillera les enfants de 16h30 à 17h30 mais on pourra aussi l'apercevoir dans les rues de la ville.

 Patinoire Place du Civoire



affiche Brive fête NoëlLes animations commenceront dès le 9 décembre à partir de 17h 45 avec un concert pour petits et grands de Vincent Malone, "le Roi des Papas", avant l'inauguration officielle qui aura lieu à 19h.

Le 14 décembre le "Christmas jazz band" interprétera de grands standards américains et des chansons de Noël sur fond de jazz de la Nouvelle Orléans.

Le 21 décembre le marché sera couvert de neige et le 23 décembre un spectacle de danse contemporaine " les ramoneurs" sera proposé par la troupe "Pied en sol" à 15h et à 18h.

Le 24 décembre, les enfants et leurs parents pourront assister à un lâcher de ballons où seront accrochées les lettres destinées au père Noël.

Des animations pérennes telle que la patinoire, place du Civoire, les balades en calèches, le maquillage pour enfants, et le manège à poneys seront installées durant toute cette période. Au gré des balades des drôles de personnages blagueurs et facétieux, des clowns excentriques, des elfes, des échassiers seront nombreux à envahir les rues du centre ville.

La municipalité a investi  avec ses partenaires, la CCI, l'association des commerçants non sédentaires, l'association Mille et une vitrines, le Crédit Agricole centre France, l'Office du tourisme et la SEMABL, 180 000 euros pour que ce programme d'animations et d'illuminations de Noël ravisse toutes et tous.