Actualités

Chaude ambiance au concert sur le pouce

  • Publié le 01/12/2011 à 15:21
  • Par Marie Christine MALSOUTE
Irish coffée au concert pouce

Il a fallu pousser les chaises pour que le public qui n'attendait que ça se mette à danser. Du jamais vu à un concert sur le pouce! Tout le monde n'a pas pu rentrer. Il faut dire que le quatuor Irish coffee servait les airs comme dans un pub irlandais. A renouveler!



on tape dans les mainsIl y avait quatre musiciens et non trois comme annoncé: Régis Hochart, Jan Picarda, Rémy Hochart et Luc Vaillant. Ce dernier maniait uilleann pipe (cornemuse) et whistle (flûte). Il y avait même un bodhran (tambour irlandais). Le quatuor a très vite su mettre l'ambiance dans un public scandant les airs en frappant dans les mains.

MusiciensAu programme: des danses traditionnelles, jig, reel, hornpipe, polka et aussi quelques chansons. Une musique très vive et vivante marquée aussi de quelques mélodies slow-air. L'idée de ce quatuor improvisé pour la circonstance était de "recréer l'ambiance des pubs irlandais, d'amener le public à danser et chanter avec nous". Pari réussi. La salle d'honneur ne suffisait pas.

Ces concerts sur le pouce sont proposés gratuitement par la Ville de Brive entre 12h30 et 13h15 en s'appuyant sur son service Politique des temps et sur l'association des professeurs du conservatoire. Prochain rendez-vous et dernier de cette année 2011: jeudi 15 décembre avec des airs d'opéra opérette, toujours de 12h30 à 13h15 en salle d'honneur de l'Hôtel de Ville. Infos au 05.55.18.15.25.

j'écoute

c'est pas un peu fort

concert sur le pouce

les enfants

Musiciens

Musiciens 2