Actualités

Les Chapélies se reconstruisent

  • Publié le 09/12/2011 à 09:36
  • Par Jennifer BRESSAN


Entre le mois de janvier et la mi-mars, les 64 logements de la barre située sur la rue André Messager seront déconstruits aux Chapélies. Place ensuite au travail de reconstruction qui a d'ailleurs déjà débuté sur deux parcelles du site. La pose de la première pierre se déroulera quant à elle le 16 décembre prochain.

Les travaux de terrassement ont commencé aux Chapélies. Ils marquent une nouvelle ère pour ce quartier qui va voir reconstruire sur site 108 logements en lieu et place des 176 précédents qui étaient vétustes. Ils se voient complétés par la construction de 88 logements sur des sites dits associés:  sur l'avenue Emile Zola, La Ponterie (sur l'avenue Roosevelt) et sur l'avenue du 18 juin.

Parallèlement à ces travaux de reconstruction, la démolition se poursuit. Découpée en quatre phases, elle s'achèvera entre le mois de janvier et la mi-mars par la déconstruction des 64 logements de la plus grande barre située sur la rue André Messager, le long du centre socioculturel. La partie la plus proche de l'école sera démolie pendant la période des vacances scolaire. Quant au volet construction, également scindé en quatre phases, il a d'ores et déjà démarré avec des travaux de terrassement.

Ils se déroulent dans un îlot entouré par les rues Dumaître, Dautry et Niemen où les pelleteuses mettent les terrains à niveau. La deuxième parcelle concernée se situe entre le centre socioculturel et l'école Thérèse Simonet, à côté du city stade. C'est là la première étape qui marque tout le processus de reconstruction qui, soutenue par l'Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU), se poursuivra jusqu'en 2013.

Sur ce même sujet, vous pouvez aussi lire nos précédents articles: