Actualités

H&M s’installe en ville

  • Publié le 09/12/2011 à 15:09
  • Par Patrick MENEYROL


Une bonne nouvelle parmi les mauvaises qui ont frappé et frappent encore la ville en matière économique, l'enseigne de vêtements a décidé d'ouvrir un magasin aux Passages de Brive.

C'est Philippe Nauche qui a tenu à officialiser l'arrivée de H&M dans le centre ville. Une arrivée qui fait du bien dans un contexte économique pour le moins morose pour la cité gaillarde après le redressement judiciaire d'A Novo et l'annonce du projet de fermeture du site de l'usine Crown.

C'est aux Passages de Brive que le magasin va voir le jour. 1500 mètres carrés qui vont se répartir au rez-de-chaussée et au premier étage de la galerie marchande. En fait l'enseigne va s'approprier tout l'espace laissé vacant aujourd'hui par les magasins qui ont du cesser leur activité. Il aura fallu 2 ans de discussions entre la ville, H&M et le groupe Casino, propriétaire des Passages, pour faire aboutir ce projet qui sera pour le député-maire "une véritable locomotive pour l'activité commerciale dans cette partie de centre-ville". La signature des actes immobiliers a eu lieu cette semaine, autant dire que le dossier est lancé. Une demande de permis de construire est même déjà déposée.

De très gros travaux de transformation du rez-de-chaussée et de l'étage des Passages vont être nécessaires puisque l'implantation de l'enseigne va modifier les flux de circulation des clients. Ainsi un escalier mécanique devrait voir le jour dès l'entrée de la galerie marchande pour accéder à l'étage.

Cette implantation va générer 10 emplois à temps complet et en contrat à durée indéterminée. 10 emplois, c'est peu mais comme le souligne Philippe Nauche, "par les temps qui courent, moi je trouve que même 10 emplois, c'est bien, c'est intéressant".

H&M ouvrira ses portes au plus tard à la rentrée de septembre, mais l'enseigne souhaite néanmoins faire les travaux le plus vite possible pour une éventuelle ouverture en début d'été.