Actualités

Un arbre à Tujac

  • Publié le 14/12/2011 à 14:16
  • Par Patrick MENEYROL

Un nouvel arbre en ville. Il a été planté cet après-midi à la crêche arc-en-ciel à Tujac. C'est le premier d'une série qui se veut longue suite à la charte de l'arbre mise en place il y a quelques mois.C'était une promesse de Philippe Nauche. Un arbre planté pour récompenser les enfants du centre d'accueil Jacques Cartier. Ces derniers ont en effet fait un gros travail cet été sur la charte de l'arbre pour en faire une version destinée aux enfants. Un travail salué par le député-maire pour son intérêt et sa qualité. Chose promise, chose due, un Pyrus Chanticlaire va désormais poussé dans leur jardin commun.














En présence de Camille Lemeunier, adjointe à la petite enfance, de Michel Da Cunha, élu référent du quartier et d'Etienne Patier, adjoint à l'environnement, les enfants du centre sont venus mettre la main à la pâte, ou plutôt la main à la pelle, pour mettre en terre ce poirier hybride, qui fait des fleurs mais pas de fruits. Pour info, c'est le même que ceux qui ont été récemment plantés avenue du 18 juin.





La charte de l’arbre regroupe toutes les informations sur les droits et les devoirs de ceux qui travaillent à proximité des arbres sur l’espace public. “C’est comme un code de la route”. Les enfants y sont très sensibles comme le soulignent les élus qui, ces 3 dernières semaines, ont été dans toutes les classes des écoles primaires de la ville pour distribuer la charte spécialement faite pour eux.


Cette charte est l’occasion pour tous ceux qui interviennent sur l’espace public, de connaître les bons gestes qui permettent de préserver la flore  et la faune urbaine. Les concessionnaires et les entreprises qui l’ont signé s’engagent ainsi à tout faire pour la respecter.