Actualités

Les manèges se mettent en place

  • Publié le 03/06/2009 à 08:16
  • Par Marie Christine MALSOUTE
foire francheLes manèges s'installent progressivement sur la Guierle. Une soixantaine d'attractions doivent se mettre en place avant la fin de la semaine. Les foires franches débuteront samedi 6 juin après-midi... pour 15 jours de fête, jusqu'au 21 juin.

Dès ce samedi, le marché non alimentaire se déplacera sur l'avenue de Paris qui sera fermée à la circulation, entre la rue maréchal Brune et les feux du boulevard.

Cette année, à cause des travaux de rénovation du théâtre, les forains s’étendront sur les jardins de la Guierle, jusqu'au bassin. Ils s'étaleront aussi sur les trottoirs le long de l'allée des Tilleuls sans empiéter sur la circulation. Mais empiétant par contre sur les emplacements du marché des produits vestimentaires et manufacturés.

Côté pratique, le marché non alimentaire s’installera donc les trois samedis des foires franches, c'est-à-dire les 6, 13 et 20 juin, au bas de l’avenue de Paris (une signalétique et des déviations seront mises en place), et les mardis 9 et 16 juin, sur la place du Civoire.

A noter aussi que le traditionnel feu d'artifice de clôture aura lieu dimanche 21 juin, jour aussi de la fête de la musique, vers 22h30 sur les jardins de la Guierle.

Lire notre article d'annonce du 20 mai.