Actualités

Noël: un week-end chargé d’animations

  • Publié le 16/12/2011 à 11:11
  • Par Michel DUBREUIL
Piano mobileAvec le début des vacances scolaires, les animations prévues par l’Office de Tourisme, laVille de Brive et les différentes associations de commerçants, vont battre leur plein dès ce week-end: musique, maquillage, échassiers, sculpteurs sur ballons, patinoire et bien entendu avec le Père Noël en personne. Un beau programme en perspective !

Macadam Piano : pianiste magique, juché sur un piano mobile, il joue des airs de sa composition, mais pas seulement. Cette année, il est là avec Madame Macadam, qui l’accompagne au violon. Il interviendra samedi matin (10h 30 – 12h 30) et samedi après-midi (14h 30 – 17h 30), dimanche après-midi et lundi après-midi. En fonction des conditions climatiques, notamment en cas de pluie soutenue, son intervention en centre ville sera annulée, et il interviendra très certainement à l’hôpital de Brive ou à la maison de retraite de Rivet.Le petit âne

Musique traditionnelle : samedi matin, les marchés place de la Guierle et place Thiers seront également animés par de la musique en déambulation, avec la formation « musiqu’à 2 » qui interprète de la musique traditionnelle. Violon, accordéon et cabrette sont leurs instruments de prédilection.

Jazz et noël : la musique sera également présente aux Passages de Brive, avec l’interprétation de standards de noël adaptés sur de la musique jazz. Matin et après-midi. Dimanche, un Père Noël accueillera les enfants dans les Passages.

L'elfeAnimations de rues : ce week-end, tous les après-midi, les enfants auront l’occasion de croiser des échassiers toujours plus surprenants, des sculpteurs sur ballons, des orgues de barbarie, et ils pourront se rendre sur les ateliers de maquillage gratuits. Le Père Noël se promènera samedi rue de la République, et dimanche rue Faro, de 14h 30 à 17h 30.

Accueil des enfants : tout le week-end, les enfants pourront profiter de la patinoire, ouverte de 10h à 18h sur la place du Civoire, des jeux de la ludothèque de 12h 30 à 18h sur cette même place du Civoire, et du point accueil enfants, passages des Doctrinaires, de 10h à 12h et de 14h à 18h.

Programme téléchargeable en ligne sur www.brive-tourisme.com et disponible  à l’Office de Tourisme de Brive et dans tous les commerces du centre ville.

La patinoire