Actualités

A la découverte du volley avec des géants

  • Publié le 20/12/2011 à 16:49
  • Par Marie Christine MALSOUTE

volley



Qui dit vacances dit activités. Si celles-ci peuvent être inhabituelles, c'est encore mieux. Alors cet après-midi, les 8 à 11 ans du centre Raoul Dautry ont suivi leur premier cours de volley, qui plus est avec des pro, trois joueurs de l'équipe première. Des géants à leurs yeux.



autour des ballons joueurs et jeunes"Ils ont accroché tout de suite. On sent que ça leur plaît, ce n'est pourtant pas évident car les gestes ne sont pas naturels et ce n'est pas un sport populaire", constatent les joueurs de l'équipe première du CABCL volleyball. Pendant deux heures, Mehdi Hachemi, Micka Lapinta et Charly Yala ont partagé leur passion et montré les règles de base aux "lilliputiens" des Chapélies. Même si parmi eux, certains n'avaient pas la tenue adaptée, tous ont fait preuve d'une belle énergie pour apprendre à (r)envoyer la balle et maîtriser les passes. "C'est pas facile, mais on s'amuse bien", expliquent François et Dounia, les joues colorées par l'effort. La plupart s'y adonne pour la première fois. "En plus, c'est dans un vrai gymnase, avec des filets et des tribunes."

volleyQuant aux joueurs, ils les trouvent "gentils" et "très, très grands". Tout s'est terminé, comme il se doit, autour d'un goûter. Cette prise de contact très décontractée aura peut-être fait naitre des vocations, qui sait? C'est en tout cas ce que souhaite Jean Chauvin, le président du club. "Ça leur permet aussi de découvrir quelque chose qu'ils ne connaissaient pas. C'est un sport collectif donc une activité socialisante." Il est même question de renouveler l'expérience pendant les vacances de février et cette fois sur plusieurs après-midi afin que les novices puissent mieux intégrer les règles.

compo volley

Les jeunes du centre Raoul Dautry découvrent le volley ball