Actualités

Le Théâtre devient « scène conventionnée »

  • Publié le 27/12/2011 à 09:17
  • Par Olivier SOULIÉ


Le Théâtre de Brive est désormais scène conventionnée. "C'est la reconnaissance, par le ministère de la culture et la DRAC Limousin, du travail mené par les Treize arches depuis 2 ans", se satisfait Philippe Nauche.


Il n'aura fallu que deux ans pour que le Théâtre de Brive devienne "scène conventionnée". Il entre ainsi dans un vaste réseau nationalement connu et reconnu.


Pour le maire de Brive Philippe Nauche, "c'est une reconnaissance du ministère de la culture et de la communication et de la DRAC Limousin du travail mené par les Treize arches, et cela nous conforte et nous encourage dans le choix de renforcer la politique culturelle sur le territoire".


Depuis sa réouverture, le Théâtre affiche un taux de remplissage de 86%. "Ce chiffre montre bien que le public adhère fortement à la programmation des Treize arches, destinée à tous les publics et pas seulement à une élite".


Soulignant que la culture est "une source d'enrichissement et d'épanouissement mais aussi une activité économique", le maire a indiqué que la prochaine étape sera "que Brive devienne scène nationale".


A noter qu'après les adhésions de Malemort et Allassac aux Treize arches, d'autres devraient suivre en 2012: la Région Limousin, Varetz, Ayen et le Syndicat du Causse.