Actualités

Un panneau pour la voie verte

  • Publié le 27/12/2011 à 15:21
  • Par Marie Christine MALSOUTE
Panneau Tous à vélo offert par l'association Brive ville cyclable pour la voie evrte

C'est le graffeur briviste Senzo qui signe le panneau jalonnant la voie verte à la hauteur du pont du Buy. Il l'a réalisé lors de la dernière fête du vélo pour l'association Brive ville cyclable qui l'a offert à la Ville. D'où son intitulé "Tous à vélo" avec le slogan "Partager la rue".



Gilles DeneckerLe panneau est tout juste installé le long de la voie verte, sans cérémonie, mais avec une revendication affichée. Il y a des petites victoires, comme ça, dont il fait savoir se satisfaire... C'est en tout cas ce qu'estime le président de l'association des usagers du vélo. "Il y a des choses qui vont dans le bon sens, mais il reste encore beaucoup à faire", affirme Gilles Denecker. Avant de passer la main à une autre génération de militants, le président vient donc d'interpeller les candidats aux dernières élections municipales sur la charte qu'ils ont tous signée pour une ville mieux partagée.

tous à velo"Malheureusement de nombreux points restent sans avancement. Il n' y a toujours pas de continuité d'une traversée Est-Ouest. La voie verte va du pont Pasteur au pont du Buy d'un côté et de l'autre de l'île du Roi au pont de Grange. Rien entre les deux, en centre-ville. Nous aimerions que le double sens cyclable soit aménagé dans les rues à sens unique, comme ce qui a été réalisé récemment rue Dalton. Ce n'est pas plus accidentogène, ça se fait dans beaucoup de villes." Une question d'habitude. "De volonté aussi."

A noter que l'association tiendra son assemblée générale mardi 31 janvier 2012 à 20h au foyer des jeunes travailleurs. Avis aux amateurs et c'est ouvert à tous.

"Partager la rue"