Actualités

Cartes UNICEF: partagez plus que des vœux

  • Publié le 27/12/2011 à 14:49
  • Par Jennifer BRESSAN
Carte de vœux Unicef vendues dans les bureaux de Poste

Jusqu'au 15 février, tous les bureaux de poste proposeront à la vente les cartes de vœux Unicef par lot de 10 au tarif de 13 euros. L'an dernier, au bureau central où l'opération a été présentée en début d'après-midi, 150 paquets de cartes avaient été vendus. En 2010, l'opération nationale avait rapporté  2,3 millions d'euros grâce à la mobilisation des postiers. Ils ont été reversés en intégralité à Unicef qui œuvre par-delà le monde en faveur du développement de l'enfant.

Karine Pecout, directrice de la communication de l'enseigne La Poste en Limousin et Jean-Marie Chouzenoux, président Unicef Corrèze et Haute-Vienne, présentent les nouvelles cartes de vœuxC'est à l'occasion du 30e anniversaire du partenariat entre La Poste et l'Unicef que les nouvelles cartes de vœux 2011 ont été présentées tout à l'heure au bureau de poste Winston Churchill. Elles sont d'ores et déjà disponibles dans ce bureau comme dans ceux de toute la France jusqu'au 15 février au tarif de 13 euros. L'argent des dons, intégralement reversés (hors frais de logistique) va permettre cette année encore à l'Unicef de mener à bien ses missions d'urgence, de développement de l'enfant et de promotion de la convention internationale des droits de l'enfant (CIDE).

Unicef La Poste2Ces dons sont encore loin d'être accessoires au vu de la situation dans le monde. Le président Unicef Corrèze et Haute Vienne, Jean-Marie Chouzenoux, a rappelé que 8 millions d'enfants de moins de 5 ans meurent aujourd'hui encore dans le monde et 500.000 mères pendant l'accouchement." En 2010, en Corrèze, la collecte issue de la vente des cartes de vœux Unicef au sein des bureaux de poste avait rapporté 11.000 euros et 30.000, en Limousin.

Cette année, La Poste et l'Unicef espèrent faire mieux que l'an passé, porté par l'engouement qui depuis 5 ans, a fait bondir cette collecte de 170 %. "En cette période de fin d'année, il est important de penser à nos enfants comme à ceux du monde entier", a terminé le président.

Cartes de vœux mis en vente dans tous les bureaux de Poste