Actualités

Ne gâchez pas la fête !

  • Publié le 30/12/2011 à 10:16
  • Par Marie Christine MALSOUTE
Accident. DR"Ne gâchez pas la fête, la route ne fait pas de cadeaux!" Après les 2 accidents mortels survenus la semaine dernière, le préfet de la Corrèze tient à rappeler aux automobilistes les dangers de la route. Les contrôles routiers seront d'ailleurs renforcés durant ce week-end de la Saint-Sylvestre.



"Prendre la route en cette période des fêtes de fin d’année peut exposer tout automobiliste à deux risques : conduire en période hivernale sur des routes où les conditions de circulation sont susceptibles d’être difficiles et prendre le volant après des festivités", rappelle la préfecture. contrôle alcoolémie. DR"Depuis le début de l’année 2011, on déplore 18 tués sur les routes corréziennes." Deux accidents mortels ont encore marqué la semaine dernière.

Vous n'avez pas pu échapper aux vidéos qui passent actuellement à la télévision: leurs images fortes sont là pour provoquer une prise de conscience. Le discours est clair: "Ne prenez pas le volant si vous avez consommé de l’alcool". Adaptez également votre conduite en fonction des conditions météorologiques, pluie, neige, verglas, brouillard... En d'autres termes: réduisez votre vitesse et respectez les distances de sécurité. Et n'oubliez pas: les contrôles routiers seront renforcés, pour votre sécurité.