Actualités

Le GEA s’éclate à la bombe

  • Publié le 24/01/2012 à 09:06
  • Par Marie Christine MALSOUTE
Le graffeur Senzo et les deux étudiantes qui ont porté le projet

L'IUT de Brive fête ses 20 ans. Pour marquer cet anniversaire, le département GEA (Gestion des entreprises et des administrations) organise différentes manifestations. La plus spectaculaire, et certainement la plus durable, est cette fresque signée par le graffeur Senzo dans le hall d'accueil.



en diagonaleLa performance a été réalisée durant le week-end dernier et hier soir, l'artiste briviste est venu y apporter la touche finale. "L'idée était d'illustrer le business. J'ai pensé aux gratte-ciel de Manhattan, une vision nocturne", explique Senzo. La concrétisation de ce projet lancé par la direction du GEA a été confiée à deux étudiantes en 2e année dans le cadre d'un projet tutoré.

Senzo"On avait le choix du support, théâtre, musique, sport... On a opté finalement pour le graff", témoignent Lise Dumas et Emilie Verdier. "Ça sort de l'ordinaire et en plus c'est quelque chose qui va rester." Elles n'en sont d'ailleurs pas peu fières. "C'était très enrichissant, surtout le côté humain et artiste. On ne connaissait pas du tout l'univers du graff. Senzo nous a fait tester. On saisit mieux la difficulté. Il y a un côté magique dans la création."

A cette vue d'inspiration new-yorkaise, le graffeur devait ajouter dans la soirée des lettres symbolisant l'esprit de l'IUT. "Ça fait déjà du buzz sur le net", se satisfait la direction alors que la fresque n'était pas encore achevée. L'œuvre sera inaugurée vendredi 10 février à partir de 17h, à l'occasion des journées portes ouvertes de l'IUT (vendredi 10 après-midi et samedi toute la journée).

Pour marquer cet anniversaire, le département GEA a prévu d'autres manifestations, internes ou non. Et notamment en juin, un flash mob sur le parvis du théâtre. La chorégraphie est en cours, un autre groupe d'étudiants préparent la vidéo... On en reparlera certainement.

échange de bombes