Actualités

Chapélies : « L’enjeu est d’arriver à créer un cœur de quartier »

  • Publié le 25/01/2012 à 10:31
  • Par Marie Christine MALSOUTE
Les Chapélies en cours de rénovation

Pour les Chapélies en cours de rénovation, 2012 sera encore "une année charnière". Hier soir, lors des vœux du centre socioculturel Raoul Dautry, le député-maire Philippe Nauche a confirmé la création, sur l'esplanade au centre des bâtiments, "d'un espace public qui permettrait de mieux respirer". "Un des enjeux est d'arriver à créer un cœur de quartier", comptant sur le centre Dautry pour "servir au lien social.



Lors du discours du député-maire, accompagné de son adjointe Nicole Chaumont"Les Chapélies doivent se recréer atour des chantiers", a souhaité le député-maire pour ce quartier très ancien de Brive en pleine renaissance. "L'un des enjeux est d'arriver à créer un cœur de quartier, avec des commerçants, des espaces apaisés par rapport à la circulation..."

Aux animateurs, représentants d'associations, partenaires rassemblés dans la salle où venait de s'achever le soutien scolaire du jour, Philippe Nauche a précisé: "Tous les budgets sont quasiment bouclés et tous les feux sont au vert pour la suite des travaux".

 Julien Rupage, le nouveau directeur du centre Raoul Dautry

Le centre socioculturel devrait lui-même voir ses propres travaux s'achever en février. Le député-maire a d'ailleurs souligné le dynamisme de ce centre "ouvert sur son quartier de proximité mais aussi ceux alentours".une partie de l'équipe "C'est un outil qui doit servir au lien social", a-t-il affirmé en se tournant vers le nouveau directeur du centre, Julien Rupage qui a pris ses fonctions en octobre dernier. Un directeur visiblement "heureux que les travaux touchent à leur fin, ce qui va nous permettre de travailler dans une belle dynamique en 2012. Il y a tout pour que ça réussisse". Le centre se prépare d'ailleurs pour son prochain rendez-vous: son festival jeune public qui se déroulera du 27 février au 3 mars et largement ouvert à tous.