Actualités

Le Quercy reprend vie

  • Publié le 26/01/2012 à 08:33
  • Par Marie Christine MALSOUTE
L'Hôtel Le Quercy a été entièrement rénové

Grand soir pour l'hôtel Le Quercy. Après un an de travaux, l'établissement emblématique du quai Tourny ouvre ses portes pour mieux révéler au public sa métamorphose. Un "changement de standing", qualifie la direction.



une chambreL'établissement n'a en fait jamais totalement fermé pendant les travaux; il aura donc fallu un an de chantier pour rénover entièrement les lieux. De l'extérieur, rien de très visible, mais à l'intérieur, cet hôtel qui date des années 1950-60, a pris un sérieux coup de jeune avec des espaces tout droit sortis de magazines de décoration.

l'extérieur

"On a gardé que les murs", commente David Mendes, directeur adjoint d'Estelle Lachaise, également propriétaire d'un autre établissement tout aussi emblématique de Brive, la Truffe noire.

"Tout a été mis aux normes et en accessibilité. Les 48 chambres sont insonorisées, climatisées et équipées wifi. L'hôtel s'est doté d'un espace sauna et surtout d'une salle de séminaire de 50 places assises...", détaille le directeur adjoint. Un confort indéniable pour qui a connu précédemment les lieux. "C'est un hôtel qui a changé de standing, contemporain, design." De quoi légitimement revendiquer les 3 étoiles dans la nouvelle grille de classement!