Actualités

Déviations de circulation au sud de la gare

  • Publié le 26/01/2012 à 16:29
  • Par Marie Christine MALSOUTE
 rue moissan

Dès ce lundi 30 janvier et pendant deux mois, l'Agglo de Brive va effectuer des travaux d'assainissement et de remplacement de conduite d'eau potable rue Moissan. Un chantier préalable à la réalisation du parvis sud de la gare et qui va nécessiter la mise en place d'un plan de circulation pour toute la durée des interventions.



C'est un nouveau pas vers le futur pôle multimodal. Après la réfection de la passerelle SNCF et sa mise en accessibilité, doit suivre la création du parvis sud de la gare comprenant également la réalisation d'un giratoire. Mais en amont, l’Agglo de Brive doit effectuer des travaux d’assainissement et de remplacement d’une conduite d’eau potable rue Moissan. Ces travaux s’accompagneront des renouvellements des branchements des riverains concernés. Le chantier est conséquent, d’une durée de 2 mois, du 30 janvier au 30 mars. Ces  travaux nécessitent des interventions à des profondeurs importantes, entre 4 et 5 mètres, exigeant donc des précautions particulières au niveau de la circulation. A savoir:

  • la circulation sur la rue Moissan se fera à double sens pendant toute la durée du chantier, à l’exception de la période de vacances scolaires (27 février au 9 mars) durant laquelle le sens ouest-est (de la rue Pascal vers l’avenue Michelet) sera interdit.

  • à cette fin, la circulation des véhicules légers sera déviée au niveau de la croix Saint-Jacques par l’avenue Emile Zola et la seconde ceinture du boulevard.

  • les poids lourds seront quand à eux déviés depuis le rond point de Bouquet par la rue Antoine Dubayle, l’avenue de Bordeaux et la seconde ceinture du boulevard.