Actualités

Brive Tulle nature : après l’aller, le retour

  • Publié le 06/02/2012 à 10:16
  • Par Marie Christine MALSOUTE
Tulle Brive nature, la première du genre en 2011. Photo Diarmid Courrèges

L'an dernier, pour sa première édition, la Tulle Brive nature avait rassemblé 2750 participants, en trail, rando pédestre, VTT ou cyclo. Après l'aller, le retour avec la Brive Tulle nature, dimanche 8 avril. Les organisateurs comptent sur un même engouement pour ce qui prend d'emblée les allures d'une grande fête. Les deux villes ont officialisé le dernier acte par une longue séance de signatures de convention avec les nombreux partenaires.



Les partenaires de la Brive Tulle nature rassemblés en mairie de Brive pour signer la convention d'organisationL'événement partira donc cette année de Brive pour rallier Tulle, en plusieurs circuits ouverts à tous, pas moins de dix, selon ses préférences, VTT, cyclo, marche classique et nouveauté marche nordique (avec les bâtons) ou pour les sportifs plus aguerris, en course à pied trail. Les partenaires publics, privés, les clubs, se sont donc réunis vendredi dernier en salle d'honneur de la ville de départ afin de signer la convention qui règle l'organisation de cette 2e édition à nouveau parrainée par le champion de trail Thierry Breuil.

Une manifestation que les deux maires veulent éminemment "symbolique" en sports comme dans d'autres domaines. "Ce qui est bon pour Tulle est bon pour Brive et inversement de part et d'autre du tunnel de Bonnel", a affirmé Philippe Nauche en parlant d'un "bassin de villes". Pour Bernard Combes, il s'agit de "créer les conditions d'une concorde utile aux Corréziens". Les deux adjoints au sports André Pamboutzoglou pour Brive et Jean-Louis Soulier pour Tulle ont fait un numéro de duo pour présenter en détails cette édition alternative:

  • randonnée VTT sur deux distances: 30km au départ de Saint-Hilaire Peyroux à partir de 10h15 et 52km avec départ de Brive à partir de 9h. Fort de l'expérience de l'an dernier, l'itinéraire emprunté sera dissocié de celui des marcheurs Tulle Brive nature 2011. Photo archives Diamid Courrègeset traileurs et passe de l'autre côté de la Corrèze.

  • rando pédestre classique sur trois distances: 35km au départ de Brive à partir de 8h, 21km au départ de Cornil à partir de 9h30 et 12km au départ de Cornil à partir de 10h30. A noter que l'itinéraire est commun avec les traileurs jusqu'à Aubazine puis emprunte un parcours différent passant ensuite par le canal des moines.

  • marche nordique sur une seule distance de 12km au départ de Cornil et un itinéraire identique à celui de la randonnée classique.

  • rando cyclo sur route avec deux distances: 26km au départ de Saint-Hilaire Peyroux à partir de 10h30 et 75km au départ de Brive à partir de 9h15.

  • course à pied trail sur deux distances, 12km au départ de Cornil à partir de 10h et 34 km au départ de Brive à partir de 11h.


Des navettes gratuites depuis Brive ou Tulle seront à disposition des participants pour se rendre sur les différents sites de départ. Un transport sera également assuré pour le retour sur Brive à partir de 14h.

Vous trouverez tous les renseignements utiles sur le site consacré à la manifestation, sur lequel vous pouvez également télécharger les documents et même vous inscrire en ligne, de préférence avant le 1er avril afin de bénéficier de tarifs réduits. Plus d'infos et inscriptions sur le site www.latullebrivenature.fr.