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La CCI récompense la qualité du commerce briviste

  • Publié le 07/02/2012 à 10:22
  • Par Jennifer BRESSAN


Hier, à l'immeuble consulaire, 40 commerçants brivistes ont reçu le label Qualité "accueil, écoute, conseil". Un label qui est outil de progrès personnalisé, "une valeur ajoutée pour tout commerçant labellisé", a affirmé Jean-Louis Nesti, président de la CCI de Corrèze.

Remise du kit par Jean-Louis Nesti, président de la CCI de la Corrèze"L'exigence de qualité est un critère incontournable, surtout pour le commerce de proximité", a rappelé Jean-Louis Nesti, président de la CCI de Corrèze. "La clientèle est toujours plus exigeante et avec la concurrence actuelle, il est nécessaire de s'adapter, d'anticiper les évolutions qui s'opèrent dans les habitudes de consommation." Certains commerçants l'ont bien compris. Ils sont 40 dans le centre-ville à avoir décidé de s'investir dans une démarche qualité, "preuve de leur dynamisme et de leur esprit d'ouverture et de remise en question", s'est réjoui le président. Cette opération, fruit d'un partenariat étroit entre l'Etat, la Région et la Ville, a notamment récompensé la qualité du lieu de vente ainsi que l'acceuil physique et téléphonique du client diagnostiqués par un client mystère.

 Jean-Louis Nesti, président de la CCI de la Corrèze

Les commerçants labellisés ont reçu leur récompense des mains du président de la CCI. Ces kits contenaient notamment le rapport individuel et collectif des diagnostics, le diplôme et le fanion qui les identifiera comme récipiendaire de ce label. Plus qu'un simple objet de décoration, "une récente étude opinion way indique que la perception du service offert par le commerçant est importante pour 66% des clients et que les labels influencent leurs choix à 69%", a rappelé le président Jean-Louis Nesti. "C'est un défi qu'ils se sont lancés et qui profitera à l'ensemble de la ville."