Actualités

Le vélo à Brive sur de bonnes voies

  • Publié le 08/06/2009 à 13:16
  • Par Michel DUBREUIL
fete du velo sur-les-boulevards-2La 13e fête du vélo avait le sourire, organisateurs et participants avaient en effet conscience que désormais, la cause du vélo était entendue avec, notamment, la présentation du schéma cyclable.

"Je suis très satisfait. Nous avons un projet ambitieux et nous nous félicitons du climat de concertation qui a précédé sa finalisation". Gilles Denecker, président de l'association Brive ville cyclable organisatrice de cette 13e fête, répondait ainsi aux propos tenus par Philippe Nauche peu de temps auparavant.

Le député-maire venait en effet de rappeler l'ambition de la Ville de Brive, d'engager une "véritable alternative à la voiture". Le schéma cyclable, qui sera adopté en septembre prochain, prévoit à cet effet la réalisation de 85 km de voies cyclables sur le territoire de la Communauté d'agglomération de Brive, et 53km sur Brive. Ce schéma s'inscrit dans la mise en place d'une "utilisation du vélo au quotidien, pour aller au travail, ou rejoindre les établissements scolaires".

maire-a-velo-2A l'occasion de cette fête du vélo qui a réuni place Thiers de nombreuses animations, ont été présentés les vélos électriques acquis dernièrement par la Ville de Brive. Celle-ci, dans le but de faire évoluer les pratiques, a en effet décidé de mettre à la disposition des services six vélos à assistance électrique. Certaines directions, comme les sports, les ateliers des bâtiments communaux, les espaces verts et la voirie entretien se sont portées volontaires pour être pilote dans cette expérience et vulgariser ainsi le vélo comme moyen de locomotion pour les déplacements professionnels en ville.

Deux autres vélos seront mis à disposition des autres directions et seront gérés comme les véhicules du pool par la direction de la logistique. Après différents tests, la Ville a donc acheté auprès des revendeurs locaux ces six engins dont le coût global s'élève à 9.788 euros. La Région a apporté une subvention de 500 euros par vélo.

chanteurs-nb

 

 

 

 

 

 

 

fete du velo

velos occasionsfamille fete du velo

foule fete velo

animation hockey a la fete du velo

fete velo sous la pluie

musique et velo

velo et enfants

petit velo

senzo et velo

le boulevard en velo

famille en velo

velo à deux

boulevard et velo

trial- et velo

petite fille en velo

enfant a velo

velo tout petit

des amours de velos