Actualités

Vos sorties de la semaine

  • Publié le 12/03/2012 à 07:14
  • Par Marie Christine MALSOUTE


MARDI 13 MARS




  • Tata Milouda. Photo Paolo S CampanellaThéâtre-musique. Tata Milouda et vive la liberté à 20h30 au théâtre de Brive. Un phénomène qui a fait craquer Grand Corps Malade et Jamel Debbouze. Tata Milouda (Milouda Chaqiq), une marocaine de 60 ans, raconte sa vie...en slamant. Son enfance au Maroc, la difficulté d'y être femme, son intégration en France: tout y passe avec humour dans son spectacle musical intitulé Et vive la liberté! Cette mamie du slam est accompagnée en musique et chant par Samia Diar. Durée: 1 heure 15. Dans le cadre du mois de la femme proposé par les Treize arches jusqu'au 10 avril (au total 14 spectacles et 18 représentations). Tarifs: il est plus avantageux de prendre la carte Mois de la femme à 25 euros pour bénéficier d'une prix de place à 6 euros (en tarif réduit, 10 euros la carte et 3 euros la place); sinon vous devrez vous acquitter du prix habituel à 18 euros (8 et 4 euros tarifs réduits). Infos au 05.55.24.62.22 et sur le site lestreizearches.com




  • Conférence. Le corps, une énigme contemporaine à 20h15 à Brive, salle Firmin Marbeau, 4 avenue Bourzat. Quel corps pour la psychanalyse au 21e siècle. Cette conférence organisée par l'association Cause freudienne Massif central est animée par la psychanalyste Michèle Astier, enseignante à la section clinique de Clermont-Ferrand. Entrée gratuite. Infos au 05.55.87.30.85.


*************


MERCREDI 14 MARS




  • Les Moomins et la chasse à la comèteCiné goûter. Les moomins et la chasse à la comète à 14h au cinéma Rex à Brive, bd. Koenig. La formule est simple: une séance, une animation et un goûter. Un film d'animation de Maria Lindberg. "Un jour, Moomin remarque quelque chose d’étrange dans la vallée. Tout est recouvert d’une poussière grise: l’herbe, la rivière, les arbres, et même la maison moomin! L’érudit monsieur le Rat musqué explique à Moomin que ce sont les signes annonciateurs d’un destin terrible pour la terre..." A partir de 3 ans. Durée: 1 heure 17. Tarifs: 5 euros, abonnement à 20 euros les 5 séances et pour les groupes à partir de 15 enfants, 4 euros par enfant. Infos au 05.55.23.29.01 et sur le site cinemarex.org.



  • Conférence. Le cerveau, du mouvement et des émotions à 20h au lycée Cabanis à Brive. Une manifestation grand public, d'accès libre et gratuit, dans le cadre de la semaine du cerveau 2012. Chaque année au mois de mars, la Société des neurosciences qui regroupe plus de 2000 chercheurs en neurobiologie, coordonne cette semaine du cerveau. Cette manifestation internationale est organisée en France simultanément dans une vingtaine de villes. C’est l’occasion pour de nombreux chercheurs, médecins et étudiants bénévoles de rencontrer le public et de partager avec lui les avancées obtenues dans les laboratoires de recherche en Neurosciences, d’en présenter les enjeux pour la connaissance du cerveau et les implications pour notre société. C'est dans ce cadre qu'Antonny Czarnecki (maître de conférence, Sorbonne université) et François Tronche (directeur de recherche CNRS) donnent cette conférence qui sera suivie d’un débat sur l’actualité de la recherche. Infos au 06.63.14.12.36 et sur semaineducerveau.fr.



  • Théâtre marionnettes. Ubu à l'Elysée à 20h30 au théâtre des 7 collines à Tulle. Pièce en cinq actes pour nain, marionnettes et vers de mirliton, très mais alors très librement inspiré de l’œuvre d'Alfred Jarry. Les deux marionnettistes belges Claude Sémal et Ivan Fox, s’emparent, très librement, de ce joyeux archétype de la bassesse humaine, pour nous confronter à quelques épisodes très récents de notre histoire. Les marionnettes liégeoises, uniquement tenues à la verticale par une tringle fixée sur la tête, figurent une galerie de personnages, à faire pâlir de jalousie le plus méchant des caricaturistes. Un brûlot politique ébouriffant à ne pas manquer. Tout public. Durée: environ 1 heure 25. Tarifs: de 21 à 5 euros. Infos au 05.55.26.99.10 et sur le site septcollines. Egalement le lendemain jeudi 15 mars à 19h.




  • Daniel Humair. Photo J-B MillotConcert. La Borie jazz autour de Daniel Humer à 20h30 au château de la Borie.  invite Non content d’avoir joué avec le Who’s Who du jazz mondial depuis la fin des années 50, le batteur Daniel Humer a constamment cherché la découverte et le jeu avec les valeurs montantes. Une fois encore, il confirme et nous surprend avec trois musiciens dont les aventures font l’actualité du jazz: Emile Parisien (saxos), Vincent Peirani (accordéon) et Jérôme Regard (contrebasse), tous trois au firmament du jazz européen. Et en plus, vous pouvez rencontrer les artistes à l’issue du concert autour d’un pot gratuit. Tarifs: 20, 17 et 5 euros. Infos au 05.55.31.84.84 et sur le site fondationlaborie.com.


*************


JEUDI 15 MARS


Cordes sans cibles




  • Concert sur le pouce. Le rêve américain de 12h30 à 13h15 à Brive, salle d'honneur de la mairie. Avec le quatuor Les cordes sans cibles. Le temps d'une pause musicale à l'heure du déjeuner. D'ailleurs vous pouvez apporter votre en cas. Au programme: Dvorak, Copland, Gershwin, P. Glass, Williams... avec Jean-Pierre Raillat (alto), Christel Peyre (violon), Jan Picarda (violon) et Delphine Cheney (violoncelle). Ces concerts sont proposés par la Ville dans le cadre de la politique des temps, en collaboration avec l'ensemble instrumental de Brive. Entrée libre et gratuite. Infos au 05.55.18.15.16. Prochain concert mardi 27 mars.



  • Conférence. Démocratie de proximité et autonomie financière des collectivités de 18h30 à 20h à Brive au la chambre consulaire. Nouveauté, le centre juridique de Brive propose une série de trois conférences grand public sur des sujets d'actualité et dans des lieux divers. Cette deuxième conférence est animée par Marie-Christine Steckel, maître de conférences en droit public, enseignante au centre juridique. La dernière le 29 mars sur Couples au pluriel, droit au singulier. Entrée libre et gratuite. Infos au 05.55.86.09.46.



  • La chambre d'Anaïs N. DRThéâtre. La chambre d'Anaïs N. à 20h30 au théâtre de Brive. Avec la compagnie du Désordre. C'est la nuit. Anaïs lève le rideau sur sa vie. Et derrière, nous découvrons, en même temps qu'elle, toutes les femmes qui la composent.n même temps qu'elle, toutes les femmes qui la composent... Un spectacle librement inspiré de la vie et de l’œuvre d’Anaïs Nin, ce journal qu’elle ne cessa de tenir depuis l’âge de 9 ans, un dialogue entre l’écrivaine et la voix de l’homme –psychanalyste, amant, confident? Texte et mise en scène de Filip Forgeau. Durée: 1 heure 45. Dans le cadre du mois de la femme proposé par les Treize arches jusqu'au 10 avril (au total 14 spectacles et 18 représentations). Tarifs: il est plus avantageux de prendre la carte Mois de la femme à 25 euros pour bénéficier d'une prix de place à 6 euros (en tarif réduit, 10 euros la carte et 3 euros la place); sinon vous devrez vous acquitter du prix habituel à 18 euros (8 et 4 euros tarifs réduits). Infos au 05.55.24.62.22 et sur le site lestreizearches.com.



  • Match d'impro à 21h au Maryland à Brive (13 rue Saint-Martin) avec l’association L’art en bar. A noter qu’en étant membre de l’association L’art en bar, vous bénéficiez d’une réduction sur les tarifs de plusieurs lieux culturels (Théâtre de la Grange, des Gavroches, Saison des 13 arches, centre culturel, cinéma Rex, CGR, Lendemains qui chantent, A corps danse, festival du cinéma de Brive). Infos au 05.55.17.10.78.






  • Ubu à l'Elysée. DRThéâtre marionnettes. Ubu à l'Elysée à 19h au théâtre des 7 collines à Tulle. Pièce en cinq actes pour nain, marionnettes et vers de mirliton, très mais alors très librement inspiré de l’œuvre d'Alfred Jarry. Les deux marionnettistes belges Claude Sémal et Ivan Fox nous confrontent à quelques épisodes très récents de notre histoire. Les marionnettes liégeoises, uniquement tenues à la verticale par une tringle fixée sur la tête, figurent une galerie de personnages, à faire pâlir de jalousie le plus méchant des caricaturistes. Un brûlot politique ébouriffant à ne pas manquer. Bien sûr, toute ressemblance avec des personnages de premier plan ne peut être que fortuite, blablabla, blablabla... Tout public. Durée: environ 1 heure 25. Tarifs: de 21 à 5 euros. Infos au 05.55.26.99.10 et sur le site septcollines.


*************



VENDREDI 16 MARS




  • Table ronde. Des femmes et des hommes, parcours et réussites au féminin à 20h30 à Brive à l'immeuble consulaire. Dans la perspective de la signature de la charte européenne de l’égalité femmes hommes, la Ville de Brive entame un travail sur l’égalité professionnelle. Cette table ronde consacrée aux parcours professionnels de femmes ayant accédé à des niveaux de responsabilités où elles sont peu nombreuses ou exerçant des métiers dits masculins, est en quelque sorte une première étape dans la réflexion qui sera menée par la suite. Cette table ronde est animée par la journaliste Delphine Valeille. La linguiste Chrystel Breysse y apporte notamment son éclairage sur les stéréotypes véhiculés dans le langage. Ouverte à tous et gratuite.



  • Soirée session acoustique irlandaise à 21h au Maryland à Brive (13 rue Saint-Martin) avec l’association L’art en bar. A noter qu’en étant membre de l’association L’art en bar, vous bénéficiez d’une réduction sur les tarifs de plusieurs lieux culturels (Théâtre de la Grange, des Gavroches, Saison des 13 arches, centre culturel, cinéma Rex, CGR, Lendemains qui chantent, A corps danse, festival du cinéma de Brive). Infos au 05.55.17.10.78.





  • Electronic octopus orchestra. DRMusiques actuelles à 20h30 aux Lendemains qui chantent à Tulle, avenue du lt-col Faro. Date with Elvis (blues garage, France), Electric octopus orchestra (blues rock enervé, Perpignan) et Asphalt Tuaregs (punck rock, Le Havre). Date with Elvis s’exprime dans un garage rock qui puise ses racines dans le Mississippi Delta Blues et tire son énergie du rock’n’roll made in USA. Electric Octopus Orchestra distille un rock tentaculaire et débraillé rempli de ce blues tatoué de grandeur amochée et de mélancolie tenace. Aspalt tuareg. DREt malgré les apparences, cet orchestre est un duo à vous laisser K.O. Quand François Lebas (Fixed Up, Backsliders), une des légendes du rock underground français des années 80-90 décide d’arpenter le bitume au volant d’un nouveau projet sans concession cela donne Asphalt Tuaregs. Accompagné sur scène par deux acolytes, il délivre des missives punk rock entremêlées de mid-tempos applatissants et sans pitié. Un trip sombre et prenant entre le Detroit en flammes des sixties et l’Australie de Mad Max. Tarifs: 10 euros sur place, 7 euros en location. Infos au 05.55.26.09.50 et sur le site deslendemainsquichantent.





*************


SAMEDI 17 MARS



wonder-brass-band.DR


  • Musique de rue. Wonder brass band tout au long de la journée. A 11h à Brive sur le parvis du théâtre et au marché. Egalement à 15h place du Civoire et à 18h30 salle des fêtes d'Allassac en apéro concert. Wonder brass band. WBB: trois drôles de lettres pour 8 drôles de dames: une fanfare de rue délibérément féminine où les styles musicaux s'entremêlent et qui s'impose par des arrangements originaux et des compositions personnelles, facétieuses et inspirées. Dans le cadre du mois de la femme proposé par les Treize arches jusqu'au 10 avril (au total 14 spectacles et 18 représentations). Durée: 45 min. Entrée gratuite. Infos au 05.55.24.62.22 et sur le site lestreizearches.com.



  • semaine_sans_pesticideMarche citoyenne à 14h à Allassac, place de l'église. Cette marche symbolique qui se déroulera dans une esprit de fête, marquera le lancement de la 7e semaine pour les alternatives aux pesticides, une opération internationale. Elle empruntera les chemins de randonnées et les routes communales sur un circuit d'environ 6km. La marche s'achèvera par un marché bio organisé par le Groupement des agriculteurs du Limousin qui se tiendra tout au long de l'après-midi sur la place. Avec également de nombreux stands d'associations, des animations sur fond de musique d'ambiance. Participeront à cette manifestation ouverte à tous des personnalités comme François Veillerette, porte-parole de Générations futures (association coordinatrice de la semaine), Paul François, président de l'association Phyto-victimes, agriculteur céréalier qui vient de gagner un procès contre la firme Monsanto suite à son intoxication avec le pesticide Lasso (une première mondiale!), Dominique Marion, président de la Fnab (Fédération nationale de l'agriculture biologique)... Infos au 06.75.80.77.70.



  • Balade natureAtelier de cuisine bio. Les graines germées de 14h à 17h. Une nourriture vivante, saine et simple à préparer selon Catherine Huber, une cuisinière professionnelle très branchée bio. Elle organise également des sorties botaniques qui se terminent quelquefois en cuisinant les plantes sauvages que vous avez récoltées. Ou encore des ateliers cuisine pour mettre en pratique de savoureuses recettes avec des produits de saison. Une initiative plutôt originale qui vous étonnera. Réservations indispensables. Participation de 20 euros. Pensez à venir avec une boîte hermétique pour emporter votre travail. Prochain atelier dimanche 25 mars avec la cuisine des plantes comestibles sauvages.  (25 euros). Infos auprès de Catherine Huber au 05.55.74.19.80 ou 06.80.42.93.97. Vous pouvez également lire notre article Ça ne se piétine pas, ça se mange.



  • Bal costumé. DRBal costumé disco pour les enfants de 15h à 17h à Brive au New danse studio, 9 rue Lucien Rousset. Il y aura des paillettes, des pattes d'éph', des pantalons fluo... Cow-boys, fées, princesses et autres super héros sont invités à venir danser, avec cousins, voisins et copains. Ça va swinguer! Tarifs: 3 euros (2 euros adhérent). Infos et résa au 05.55.87.08.38 et sur newdansestudio.com.



  • Noble art briviste. DRSoirée boxe anglaise à 20h à Brive avec le Noble art briviste. A l’affiche de la boxe éducative, loisir, pré-combat et amateur. Tarifs: 5 euros, gratuit pour les moins de 15 ans. Le club organisera d’autres soirées boxe: jeudi 12 avril à Egletons, samedi 19 mai à Ussel et samedi 2 juin à Brive. Plus d’infos sur le club sur lenobleartbriviste.doomby.com.



  • AfficheChtiLyricsMusique de rue. Ch'ti lyrics ou la ballade des sœurs Vandekaestecker à 21h à la salle des fêtes d'Allassac. Avec la cie On off. Odile et Odette Vandekaestecker (des sœurs de formation) opèrent en duo et a capella, l'une soprano, l'autre alto. Elles célèbrent les standards de la région Nord-Pas-de-Calais. Un spectacle burlesque tout terrain. Dans le cadre du mois de la femme proposé par les Treize arches jusqu'au 10 avril (au total 14 spectacles et 18 représentations). Durée: 1 heure. Entrée: 10 et 4 euros et possibilité de restauration sur place. Infos au 05.55.24.62.22 et sur le site lestreizearches.com



  • Risque 0. DRArts de la piste. Risque ZérO à 20h30 à Tulle sous chapiteau avec le théâtre des 7 collines. Un spectacle de Galapiat cirque. Une invitation à tout oser, à tout tenter, que l’on soit tête brulée, sage ou poule mouillée. Deux colosses barbus aux airs enfantins, un roi longiligne, un clown aérien, un photographe ingénu et la belle de la bande qui n’a pas froid aux yeux. Entre les jeux de l’enfance et les dangers bien réels du cirque et de la vie, se glisse la poésie de cette bande-là. L’essentiel de leur cirque se trouve dans les arts de la jongle, de l’acrobatie, de l’équilibre qui se manifestent sous forme d’exploit, mais aussi à la croisée de la musique, du théâtre et de la bande dessinée. Un spectacle sans papier peint, fait de surprises, de jeux et de risques. Rien que pour le plaisir. Tout public. Durée: 1 heure 30. Tarifs: de 21 à 5 euros. Infos au 05.55.26.99.10 et sur le site septcollines. Egalement le lendemain jeudi 15 mars à 19h.



Risque ZérO - Compagnie Galapiat par CieGalapiat

*************


DIMANCHE 18 MARS




  • Brive Roca. Photo archives Sylvain MarchouVTT marche course. Brive Roca à partir de 8h à Brive place du 14 juillet. La randonnée en est à sa 16e édition. Les VTTistes les plus aguerris avaleront 80km de chemins de campagne à partir de Brive. Les autres peuvent s'engager dans un menu allégé à 40km, la petite Roca introduite l'an dernier au départ de Martel. Et pendant ce temps, les marcheurs marcheront, 10, 20 ou 30km autour de Rocamadour. Il y aura même à peine une poignée de coureurs à pied qui tenteront la grande aventure des 80km. Attention, les engagements seront majorés à partir du 14 mars. Plus d’infos au 06.41.84.30.51 et sur c.v.g.free.fr. Vous pouvez également consulter notre article d'annonce en cliquant ici.


*************


LES EXPOS À VOIR




  • visuel_expo_doisneauImprimeurs clandestins au centre Edmond Michelet à Brive. Cette nouvelle exposition qui débute ce lundi 12 mars présente 48 photos de Robert Doisneau retraçant l'histoire de onze imprimeurs parisiens qui travaillèrent pour la résistance. A travers l’œil du photographe, l’exposition éclaire le visage et retrace l’histoire de ces ouvriers de la nuit, acteurs méconnus du combat contre l’oppression nazie. Au-delà de l’hommage, Doisneau parvient à restituer par son travail photographique toute l’atmosphère de secret et de risque dans laquelle baignaient les imprimeurs. Ouvert tous les jours sauf dimanche de 10h à 12h et de 14h à 18h. Entrée libre. Infos au 05.55.74.06.08. Jusqu’au 21 avril.



  • Chère cousine au musée Labenche à Brive, dans les collections permanentes. Dans le cadre du mois de la femme, le musée présente ces portraits brodés, cousus. Ces objets textiles ont été réalisés par les femmes des ateliers du centre Jacques Cartier. A noter en parallèle une exposition de photos prises pendant les ateliers et qui se déroule au centre Jacques Cartier jusqu'au 23 mars. Tous les jours sauf le mardi de 10h à 12h et de 13h30 à 18h (18h30 à partir du 1er avril). Entrée: 5 euros tarifs plein et 2,70 euros en réduit. Infos au 05.55.18.17.70. Jusqu’au 22 avril.



  • Photos de création au centre Jacques Cartier à Brive. Parallèlement aux œuvres disséminées dans les collections du musée Labenche, le centre à Tujac présente cette exposition de photographies réalisées par Sylvain Marchou avec les participantes aux ateliers. Ambiance envers du décor, quand les œuvres d'art voyagent. Entrée libre et gratuite. Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 19h. Infos au 05.55.86.34.60.



  • groupe+claudie. DRBouts de femmes au musée Labenche dans la salle d'exposition temporaire. Des œuvres de Claudie Guyennon-Duchêne. Cet artiste illustratrice propose un travail totalement contemporain par une approche originale de la matière textile. Elle utilise différentes techniques: gravures sur bois, collographie, collages, mais aussi broderie, couture, tricot. Elle utilise le textile et le fil comme un pinceau.L’artiste d'origine lyonnaise a beaucoup voyagé, en Afrique notamment (Togo, Burkina Faso). Elle y a puisé des influences, que l'on retrouve dans ses poupées ou ses carnets de voyages. Son inspiration s'est enrichie de ses séjours dans d'autres pays, dans ses rencontres avec des femmes à l'occasion d'ateliers... Comme au centre Jacques Cartier. Vernissage jeudi 8 mars à 17h, avant la soirée concerts d'ouverture au théâtre. Tous les jours sauf le mardi de 10h à 12h et de 13h30 à 18h (18h30 à partir du 1er avril). Entrée libre. Infos au 05.55.18.17.70. Jusqu’au 22 avril.



  • Ouvrage de dame pour 300 cintres au théâtre de Brive. Un recyclage d'objets et de matière par Daniel Rozier. Comme autant de pages d’un grand livre illustré, chaque cintre raconte une histoire différente. Aussi simples que de l’art brut, mais pourtant délicates, précises, fourmillant de détails, ces histoires font appel aux sens et à la mémoire. Ces œuvres sont faites de toutes les petites choses de la vie que personne ne semble remarquer, et, ticket de métro après pages de roman-photo, transforment en art ce qui fait partie de notre histoire minuscule. Entrée libre. Ouvert de 13h à 18h du mardi au vendredi. Infos au 05.55.24.11.13 et sur le site lestreizearches.com. Jusqu'au 30 mars.



  • Design au féminin au théâtre de Brive dans la salle Mérignac. Toujours dans le cadre du mois de la femme organisé par Les Treize arches, cette histoire de la création est consacrée au design des années 30 à aujourd’hui, retrace à la fois le parcours de femmes emblématiques ayant marqué leur époque et présente également les trajectoires d’une nouvelle génération aux parcours prometteurs ou déjà confirmés, à l’image de Matali Crasset, Stéphanie Marin ou Ionna Vautrin. Cette exposition est présentée par Perspective, spécialiste en design d’ameublement et décoration, avec Le 308 – maison de l’architecture d’Aquitaine – une coproduction réalisée avec la participation et le soutien de l’ECV Bordeaux (Ecole de Communication Visuelle) et de l’imprimerie DAP, Grenoble. Visites aux horaires de billetterie et 1 heure avant les représentations. Entrée libre et gratuite. Jusqu’au 13 avril. L’exposition se prolongera jusqu’au 28 avril dans la galerie Perspective. Infos au 05.55.24.11.13 et sur le site lestreizearches.com.



  • Costa. DRCosta à la chapelle Saint-Libéral à Brive. A partir du 10 mars. Artiste engagé et anticonformiste, Costa taille en pièces la signalisation routière. Tout un symbole pour cet autodidacte qui veut s'affranchir des règles de la société. Un art brut aux finitions polies, qui s’inscrit dans la continuité du nouveau réalisme. Une des œuvres de CostaLes panneaux récupérés puis ressoudés, s'inventent une autre vie dans son atelier de Gignac. Un parti pris qui dépasse le seul, pulzze aléatoire de l'imagination. Au-delà de la pulvérisation du code de conduite, de ses interdits et de ses impasses, Costa recrée du sens à travers le détournement de symboles familiers. Entrée libre. Ouvert du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h30, dimanche de 15h à 18h30. Jusqu’au 29 avril.



  • Imprimeurs clandestins au centre Edmond Michelet à Brive. Cette nouvelle exposition qui débute ce lundi 10 mars présente 48 photos de Robert Doisneau retraçant l'histoire de onze imprimeurs parisien qui travaillèrent pour la résistance. Ouvert tous les jours sauf dimanche de 10h à 12h et de 14h à 18h. Entrée libre. Infos au 05.55.74.06.08. Jusqu’au 21 avril.



  • Cordel de poésie à la médiathèque municipale de Brive. Comme chaque année, le Cordel a retissé sa toile. Des poèmes sur des cordes tendues dans le hall de la médiathèque: une invitation à flâner sur le thème "Dix mots qui me racontent". Entrée libre. Ouvert de mardi de 9h30 à 18h, mercredi et vendredi de 9h30 à 12h et 13h30 à 18h, jeudi de 9h30 à 12h et de 15h à 18h, samedi de 9h30 à 12h et 13h30 à 17h. Infos au 05.55.18.17.50. Jusqu'au 24 mars.



  • accordéon thionDonations et acquisitions au musée du cloître à Tulle. Chaque année, l'ensemble des musées tullistes présentent au public une sélection des objets qui sont venus enrichir leurs collections dans le courant de l'année précédente. Fer à osties. Chapelle-Saint-Géraud (PLAQUE INTERIEURE) Cliché Daniel BarryDes objets acquis ou donnés en 2011 parmi lesquels vous pourrez découvrir un un accordéon chromatique ayant appartenu à Auguste Thion (1905-1977), un fer à hostie du 15e siècle provenant de la chapelle Saint-Géraud... Entrée libre. Tous les jours sauf le mardi de 13h à 18h. Ouvert les 1er et 3e dimanches du mois. Infos au 05.55.26.91.05. Jusqu'au 7 mai.