Actualités

« Mince Alors! » en avant-première avec Charlotte de Turckheim

  • Publié le 17/02/2012 à 14:22
  • Par Jennifer BRESSAN


L'avant-première de Mince alors!, la 3e réalisation de Charlotte de Turckheim, au CGR de Brive ce soir, sera l'occasion de rencontrer l'actrice qui rejoindra la salle de projection aux alentours de 21h30. A ses côtés, le producteur et acteur du film Dominique Besnehard et l'actrice Lola Dewaere. Le film sera projeté à partir de 20h aux tarifs habituels et les réservations, déjà ouvertes depuis plusieurs jours, vont bon train. Ne traînez pas ! Sortie nationale, le 28 mars.

Dans sa 3e réalisation, Charlotte de Turckeim se met en scène aux côtés de Victoria Abril, Lola Dewaere, Catherine Hosmalin, Pauline Lefèvre, Dominique Besnehard et Julia Piaton, sa propre fille. Après Les Aristos en 2005 et Mon père, ma mère, mes frères et mes sœurs... en 1999, l'actrice s'est lancée le défi de réaliser une comédie sur la surcharge pondérale. Dans son viseur, les diktats de la minceur imposés aux femmes. Un film décomplexé et décomplexant!

L'action se déroule à Brides-Les-Bains et "à Brides -Les-Bains, on se débride !", s'enthousiasment les femmes venues en cure d'amaigrissement durant leurs exercices de gymnastique. Sophie, Nina et Emilie y sont venues pour des raisons différentes, s'y sont rencontrées et sont devenues amies. Toutes sortiront de leur cure changées, plus légères. Non pas qu'elles aient perdu beaucoup de kilos, mais si elles sont grosses, désormais, elles s'en balancent! Toutes se sont libérées de leurs complexes, de leur réserve amoureuse comme professionnelle pour se révéler telles qu'elles sont, rondes et audacieuses. Gourmandes.

Gourmand est aussi ce film: léger, coloré, sucré. Une friandise qui se digère facilement et où l'éclat de rire s'efface souvent devant le sourire. Car à l'humour succède souvent la tendresse. Mention spéciale à Charlotte de Turckheim, en coiffeuse coincée et bigarrée, à la magnifique Lola Dewaere, drôle et attachante et à Julie Piaton, qui se tire à merveille d'un des rôles les plus fragiles, tendres et complexes du film.

Mince alors ! Projection ce soir à 20h au CGR de Brive. A l'issue de la projection, vers 21h30, rencontre avec sa réalisatrice Charlotte de Turckheim, le producteur Dominique Besnehard et Lola Dewaere. Plus d'infos sur le site du CGR.





Lola Dewaere