Actualités

Vos sorties de la semaine

  • Publié le 19/03/2012 à 07:15
  • Par Marie Christine MALSOUTE

MARDI 20 MARS



Louise. Photo Christian Berthelot


  • Théâtre-vidéo. Louise, elle est folle à 20h30 au théâtre de Brive. Que signifie être une femme ici et maintenant, une femme "en proie" aux mots, au langage aussi bien qu'à la société d'aujourd'hui? C'est la question que pose Lesli Kaplan. Les femmes, la ville, la folie, les mots, une auteure d'exception et deux comédiennes hors norme. Un spectacle à couper le souffle, une spirale verbale, physique, sonore et visuelle. Avec le Théâtre des lucioles. Conception et jeu: Frédérique Loliée et Elise Vigier. Durée: 1 heure 10. Dans le cadre du mois de la femme proposé par les Treize arches jusqu'au 10 avril (au total 14 spectacles et 18 représentations). Tarifs: il est plus avantageux de prendre la carte Mois de la femme à 25 euros pour bénéficier d'une prix de place à 6 euros (en tarif réduit, 10 euros la carte et 3 euros la place); sinon vous devrez vous acquitter du prix habituel à 18 euros (8 et 4 euros tarifs réduits). Infos au 05.55.24.62.22 et sur le site lestreizearches.com




  • DopageConférence. Le dopage dans le sport aujourd'hui et demain à 20h30 à Brive à l'immeuble consulaire. Une conférence organisée par le centre médicosportif de la Ville avec le docteur Patrick Laure, chercheur et médecin conseiller assez médiatique. Il a notamment été le "monsieur dopage" de Libération. Depuis une vingtaine d’années, il explore le domaine des médicaments détournés et tout particulièrement celui des consommations de substances aux fins de performance. C’est aussi lui l’auteur du concept de "conduites dopantes". Il abordera plusieurs aspects: le dopage chez les jeunes sportifs, prévalence, marché clandestin, contrefaçons, possibilités de dopage génétique... Tout public. Infos au 05.55.23.32.34.



  • Petites histoires. Photo Pierre Crosbois 2010Théâtre. Petite histoire de la folie ordinaire au théâtre des Sept collines à Tulle. Un cauchemar burlesque d’un jeune auteur et cinéaste tchèque Petr Zelenka. Le "héros", Pierre, adolescent de trente-cinq ans, a bien des misères: il voudrait se réconcilier avec sa petite amie, sa mère n’arrête pas de donner des conseils, son père est paumé et vraiment lourd, les voisins exhibent leur fougue amoureuse, et au milieu de ce monde abandonné des utopies, Pierre voudrait bien devenir, enfin, indépendant. Le dispositif circulaire hyperingénieux, voiles au vent, permet une fluidité nerveuse entre les scènes. Le collectif DRAO y mène une sarabande irrésistible. Rire sans retenue. Rire de bon cœur. Durée: 1 heure 45. Tarifs: de 21 à 5 euros. Infos au 05.55.26.99.10 et sur septcollines.com.


*************


JEUDI 22 MARS




  • PlantesJeudi du Garage. Le sexe des plantes à 19h au bar du théâtre L’entracte. Entrée libre. Possibilité de restauration sur place (avec réservation formule à 9 euros avec une soupe, un dessert, un verre). Réservation souhaitable aux Treize arches. Infos  au 05.55.24.11.13 ou par email à billetterie@lestreizearches.com.



  • ROMEO AND JULIET by MacMillan. DRBallet. Romeo et Juliette à 20h30 au Mega CGR de Brive, en direct du Royal opera house. La plus belle des histoires d'amour emportée par la musique de Sergeï Prokofiev sur une chorégraphie de Kenneth Mac Millan. Chaque apparition des interprètes principaux offre une épaisseur nouvelle; la richesse des seconds rôles, de l'exhubérance des trois catins au meurtre sauvage de Tybalt, permet aux danseurs de briller. Durée: 2 heures 52 et deux entractes de 20 minutes. Tarifs: 18 euros et 14 euros pour les moins de 25 ans. Infos sur cgrcinemas.fr/brive. Prochain rendez-vous en direct du Royal opera le jeudi 17 avril pour l'opéra Rigoletto.



  • Soirée Printemps des poètes à 20h30 au Maryland à Brive (13 rue Saint-Martin) avec l’association L’art en bar. Une soirée en textes et musiques avec le théâtre du Cri. Infos au 05.55.17.10.78.






  • Padolini septetMusique. Sketches avec Jean-Marc Padovani septet à 20h30 au théâtre des 7 collines à Tulle. La vitalité de ce chef de band a quelque chose de réjouissant et de très sympathique. Jean-Marc Padovani consacre ce répertoire à quelques figures emblématiques du jazz (Dolphy, Mingus, Coltrane...). Reprises? imaginaires, comme une suite posthume, comme une filiation passionnée. Jean-Marc Padovani ne cesse de surprendre. Infatigable arpenteur de ces jazzs qu’il affectionne, il trace la route à ses compagnons de son saxophone rauque, méditerranéen, sauvage, pour une musique vigoureuse. Emmenés par la puissante rythmique de François Laizeau et Fred Monino, David Chevallier aux guitares, Paul Brousseau aux claviers et Bruno Wilhem au saxo rivalisent d’inventivité. Quant à Claudia Solal, elle irradie de prouesses vocales. Un jazz bien vivant, lumineux. Durée: 1 heure 30. Tarifs: de 21 à 5 euros. Infos au 05.55.26.99.10 et sur le site septcollines.


*************



VENDREDI 23 MARS



salon de l'habitat. Photo archives Sylvain Marchou

  • Salon de l'habitat de 10h à 19h à Brive, espace des Trois provinces. Une véritable institution avec une centaine d'exposants et des milliers de visiteurs venus s'informer sur tout ce qui touche à l'habitat, de la construction à la rénovation en passant par l'aménagement et l'ameublement. Un salon qui ne finit pas de grandir. Entrée et parking gratuits. Plus d'infos et connaître la liste des exposants sur salonhabitatbrive. Egalement samedi et dimanche même horaires.



  • Canis lupus limited. DRApéro-lecture. Canis lupus limited à 19h30 au théâtre de la Grange à Brive. Avec la cie les Indiscrets autour d'extraits du roman prosétique de Jean-Louis Baille et avec lui. Dans son texte, Jean-Louis Baille part du principe que le capitalisme mondial prend naissance à la fin des Trois petits cochons. Pourquoi pas? Entrée libre. Infos au 05.55.86.87.99.



  • Pop folk. Les femmes s'en mêlent à 20h30 au théâtre de Brive. Avec Beth Jeans Houghton et My Brightest diamond. Un concert du 15e festival Les femmes s'en mêlent, en partenariat avec Les treize arches et Des lendemains qui chantent à Tulle.Festival LFSM 15e My Brightest diamond, c'est Shara Worden, une New-yorkaise d'adoption à la voix de diva dark. Une voix profonde et racée qui illumine ses précédents albums et qui fut un temps membre virtuose des Illinoisemakers du génie folk Sufjan Stevens. En première partie: Beth Jeans Houghton et son groupe The Hooves of Destiny. Une voix incroyable, flûtée par moments, lyrique à d’autres et totalement unique. La jeune demoiselle propose un voyage excitant de l’autre côté du miroir, émaillé de paroles codées et de méandres musicaux. Dans le cadre du mois de la femme proposé par les Treize arches jusqu'au 10 avril. Tarifs: 18 et 8 euros. Infos au 05.55.24.62.22 et sur le site lestreizearches.com.






  • Théâtre. Rien et m'aime trop à 20h30 au théâtre des Gavroches à Brive 3 rue Viallatoux. Dans la vie, il y a ceux qui choisissent la réalité et ceux qui ne croient en rien. Et vous? Ferez-vous comme si de rien n'était? Une aventure fantasmagorique digne d'un Tim Burton, dans laquelle Roméo et Juliette se cherchent au Pays des merveilles. Une poésie créative de Paille productions, coup de cœur Avignon off 2011. Tout public. Durée: 1 heure. Tarifs: 10 et 7 euros. Infos au 05.55.18.91.71 et sur le site des theatregavroches.free. Egalement samedi 24 mars même heure.



  • Soirée Pat country à 21h au Maryland à Brive (13 rue Saint-Martin) avec l’association L’art en bar. A noter qu’en étant membre de l’association L’art en bar, vous bénéficiez d’une réduction sur les tarifs de plusieurs lieux culturels (Théâtre de la Grange, des Gavroches, Saison des 13 arches, centre culturel, cinéma Rex, CGR, Lendemains qui chantent, A corps danse, festival du cinéma de Brive). Infos au 05.55.17.10.78.



  • Une chenille dans le cœur. DR Théâtre jeune public. Une chenille dans le cœur à 20h30 au Majestic à Malemort. Une fable humaniste avec la compagnie Théâtre sur le fil. "Une enfant et un vieux bûcheron dans un cabanon. Il est seul au cœur du désert. Celui qu'il s'est créé. Seul, pas tout à fait... Vit à ses côtés le dernier arbre du pays. La petite, elle n'a pas de colonne vertébrale. Et pas de parents. C'est la vie. Depuis toujours elle pousse dans un corset de bois aujourd'hui trop étroit. Pour qu'elle vive, il faut abattre l'arbre et tailler dans son cœur un corset neuf qui permettra à l'enfant de grandir. Comme toutes les chenilles, elle ne rêve que de devenir papillon. Pas le choix. Le bûcheron, lui, ne coupera jamais l'arbre. C'est le dernier du pays et cet arbre, c'est sa vie." En décollant du réel, Stéphane Jaubertie tisse une fable tendre et cocasse, qui parle d’amour, de filiation et d’altérité. A partir de 8 ans. Entrée gratuite. Réservations à la mairie de Malemort 05.55.92.83.85.



  • Variétés. Old school à partir de 22h à La Calèche à Varetz. Infos au 05.55.85.03.26. Egalement samedi 24 mars.



*************


SAMEDI 24 MARS




  • Salon de l'habitat de 10h à 19h à Brive, espace des Trois provinces. Une véritable institution avec une centaine d'exposants et des milliers de visiteurs venus s'informer sur tout ce qui touche à l'habitat, de la construction à la rénovation en passant par l'aménagement et l'ameublement. Un salon qui ne finit pas de grandir. Entrée et parking gratuits. Plus d'infos et connaître la liste des exposants sur salonhabitatbrive. Egalement dimanche même horaires.



  • La série Le tombeau d'AlexandreDédicace BD avec Julien Maffre de 14h30 à 19h à la librairie Bulles de papier à Brive, rue Saint-Libéral. C'est le dessinateur de la série Le Tombeau d'Alexandre en 3 tomes (aux éditions Delcourt). Son trait élégant, précis et dynamique reconstitue l'ambiance lumineuse de la ville d'Alexandrie au XIXe siècle. La série nous plonge dans les catacombes d’Alexandrie où des pilleurs de sépulture se livrent une bataille acharnée pour la découverte du mythique tombeau d’Alexandre. Infos au 05.55.87.14.42 et sur bullesdepapier.com.



  • Baseball. Match amical Brive-Limoges à 14h30 à Brive sur le practice de golf sur la plaine des jeux de Tujac. Brivebaseball.DRL'occasion, à la veille de la reprise de la saison courant avril, de découvrir ce sport peu connu par ici. Pour les Rasorbacks brivistes, l'objectif de cette rencontre est de faire connaitre cette discipline et développer le club. Le Brive baseball club recherche des joueurs de plus de 18 ans (juniors et séniors) afin de renforcer ces effectifs. Au baseball et softball tout le monde joue, jeunes, adultes, garçons et filles (prix des adhésions assurance comprise: 55 euros par an pour les moins de 18 ans, 70 euros pour les plus de 18 ans). Plus d'infos auprès du président Philippe Demai au 06.22.69.08.17 et sur brivebaseball.



  • Concert. La Camerata vocale à 17h à la médiathèque de Brive. Dans le cadre de la remise du prix du Cordel de poésie, la Camerata vocale de Brive présentera un choix de poèmes mis en musique par Berlioz, Debussy, Duparc, Fauré, Gounod. Entrée libre. Infos au 05.55.18.17.50.



  • Rien et m'aime tropThéâtre. Rien et m'aime trop à 20h30 au théâtre des Gavroches à Brive 3 rue Viallatoux. Dans la vie, il y a ceux qui choisissent la réalité et ceux qui ne croient en rien. Et vous? Ferez-vous comme si de rien n'était? Un spectacle humoristique où le mime et la magie caressent vos émotions. Une poésie créative de Paille productions, coup de cœur Avignon off 2011. Tout public. Durée: 1 heure. Tarifs: 10 et 7 euros. Infos au 05.55.18.91.71 et sur le site des theatregavroches.free.



  • Musiques actuelles. Festival les femmes s'en mêlent à 20h30 aux Lendemains qui chantent à Tulle, avenue du lt-col Faro. Avec Masquer (electro new wave, Suède), Comanechi (punk debraillé, Angleterre) et Dat politics (electro, Lille). Le duo suédois Masquer reprend la new wave là où l’avait laissé The Cure en 1982 avec leur album Pornography. Festival LFSM 15ecomanechi.drUne musique pop fiévreuse, mélancolique empreinte des tourments de l’adolescence. Comanechi est le fruit d’une rencontre pour le moins atypique entre un dandy guitariste anglais et une chanteuse brailleuse débraillée qui tape sur ses fûts avec frénésie: au final, une musique démentielle évoquant le punk, le death métal, en passant par le garage et l’électro! Dat Politics s’est imposé sur les dancefloors des meilleurs clubs et festivals du monde. Issu de la scène 8bit, le combo se veut fidèle à ses racines et mêle aujourd’hui à une electro-pop survitaminée des influences house et synth wave. Tarifs: 15 euros sur place. A noter qu'une navette gratuite (à condition d'avoir acheter son billet au préalable), vous emmène à Tulle: départ de la Guierle à 20h et retour sur place à 1h50. Infos au 05.55.26.09.50 et sur le site deslendemainsquichantent.






  • Variétés. Old school à partir de 22h à La Calèche à Varetz. Infos au 05.55.85.03.26.


*************


DIMANCHE 25 MARS






  • Le club alpin ouvrant des voies sur la structure d'escalade du gymnase LavoisierEscalade. Coujou climbing à partir de 9h à Brive au nouveau gymnase Lavoisier. Il s'agit d'un grand rassemblement des clubs du Limousin organisé par le club alpin français de Brive. Au menu: un challenge par équipe de 3, de la grimpe en autonomie et des ateliers ludiques. Cette manifestation n'est pas une compétition, son objectif est de rassembler les licenciés qu'ils soient de la FFME ou de la FFS. L'occasion pour le public qui peut assister en spectateur, de se familiariser avec cette discipline et d'admirer la nouvelle structure artificielle. Infos au 06.30.35.83.97.



  • Salon de l'habitat de 10h à 19h à Brive, espace des Trois provinces. Une véritable institution avec une centaine d'exposants et des milliers de visiteurs venus s'informer sur tout ce qui touche à l'habitat, de la construction à la rénovation en passant par l'aménagement et l'ameublement. Un salon qui ne finit pas de grandir. Entrée et parking gratuits. Plus d'infos et connaître la liste des exposants sur salonhabitatbrive.



  • Au pays des Zurbains. DRDanse. Au pays des Zurbains à 11h à Brive au New danse studio, 9 rue Lucien Rousset. Avec la compagnie Empreintes de Toulouse. C'est une histoire de rencontres, celle de trois artistes, deux danseuses et un musicien, malicieux et exigeants. Ces trois là, passionnés de danse, de musique et de chant, aimeraient bien arrêter quelques instants cet infatigable horloge qui rythme la vie des ''Zurbains'', une drôle de population, toujours pressée, toujours stressée. A eux trois, et dans un rythme trépident, ils transforment l'espace scénique en terrain de jeux, ludique et fantasque. Durée : 45 min.Tarifs: 10 euros adultes, 6 euros enfants. Infos et résa au 05.55.87.08.38 et sur newdansestudio.com. Ce spectacle est accompagné dans l'après-midi d'un atelier découverte des percussions corporelles: de 14h à 15h pour enfants et de 15h à 16h pour ado-adultes (10 euros).



  • Semi-marathon de Tulle. DRSemi-marathon de Tulle à partir de 10h place Gambetta. Une 21e édition d'une épreuve toujours aussi courue et qualificative aux championnats de France. Le semi est ouvert à tous, licenciés ou non (moyennant certificat médical), à partir des catégories juniors. Engagement à 10 euros jusqu'au 21 mars et 13 euros au-delà ou sur place. Le bulletin est téléchargeable sur le site du Tulle AC. Inscription également possible en ligne sur le site jorganize. Infos au 05.55.26.39.29 et sur tulleac.fr.





  • Balade natureBalade nature de 9h30 12h autour de Bugeat. Prévoyez des chaussures de marche, un calepin, un crayon, ruban adhésif, loupe ou appareil photo. Catherine Huber est une cuisinière professionnelle très branchée bio. Elle organise des sorties botaniques qui se terminent quelquefois en cuisinant les plantes sauvages que vous avez récoltées, comme ce jour-là pour ceux qui le souhaitent. Ou encore des ateliers cuisine pour mettre en pratique de savoureuses recettes avec des produits de saison. Une initiative plutôt originale qui vous étonnera. Réservations indispensables. Participation de 5 euros par personne, gratuit pour les enfants. Infos auprès de Catherine Huber au 05.55.74.19.80 ou 06.80.42.93.97. Vous pouvez également lire notre article Ça ne se piétine pas, ça se mange.



  • Atelier cuisine bio. Les plantes comestibles sauvages. Catherine Huber est une cuisinière professionnelle très branchée bio. Réservations indispensables. Participation de 25 euros par personne. Infos auprès de Catherine Huber au 05.55.74.19.80 ou 06.80.42.93.97. Vous pouvez également lire notre article Ça ne se piétine pas, ça se mange.


*************


LES EXPOS À VOIR




  • Les œuvres en préparation pour l'exposition. Photo Sylvain MarchouChère cousine au musée Labenche à Brive, dans les collections permanentes. Dans le cadre du mois de la femme, le musée présente ces portraits brodés, cousus. Ces objets textiles ont été réalisés par les femmes des ateliers du centre Jacques Cartier. A noter en parallèle une exposition de photos prises pendant les ateliers et qui se déroule au centre Jacques Cartier jusqu'au 23 mars. Tous les jours sauf le mardi de 10h à 12h et de 13h30 à 18h (18h30 à partir du 1er avril). Entrée: 5 euros tarifs plein et 2,70 euros en réduit. Infos au 05.55.18.17.70. Jusqu’au 22 avril.



  • Photos de création au centre Jacques Cartier à Brive. Derniers jours pour cette expo. Parallèlement aux œuvres disséminées dans les collections du musée Labenche, le centre à Tujac présente cette exposition de photographies réalisées par Sylvain Marchou avec les participantes aux ateliers. Ambiance envers du décor, quand les œuvres d'art voyagent. Entrée libre et gratuite. Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 19h. Jusqu'au 23 mars. Infos au 05.55.86.34.60.



  • groupe+claudie. DRBouts de femmes au musée Labenche dans la salle d'exposition temporaire. Des œuvres de Claudie Guyennon-Duchêne. Cet artiste illustratrice propose un travail totalement contemporain par une approche originale de la matière textile. Elle utilise différentes techniques: gravures sur bois, collographie, collages, mais aussi broderie, couture, tricot. Elle utilise le textile et le fil comme un pinceau.L’artiste d'origine lyonnaise a beaucoup voyagé, en Afrique notamment (Togo, Burkina Faso). Elle y a puisé des influences, que l'on retrouve dans ses poupées ou ses carnets de voyages. Son inspiration s'est enrichie de ses séjours dans d'autres pays, dans ses rencontres avec des femmes à l'occasion d'ateliers... Comme au centre Jacques Cartier. Vernissage jeudi 8 mars à 17h, avant la soirée concerts d'ouverture au théâtre. Tous les jours sauf le mardi de 10h à 12h et de 13h30 à 18h (18h30 à partir du 1er avril). Entrée libre. Infos au 05.55.18.17.70. Jusqu’au 22 avril.


Expo théatre




  • Ouvrage de dame pour 300 cintres au théâtre de Brive. Un recyclage d'objets et de matière par Daniel Rozier. Expo théatreComme autant de pages d’un grand livre illustré, chaque cintre raconte une histoire différente. Aussi simples que de l’art brut, mais pourtant délicates, précises, fourmillant de détails, ces histoires font appel aux sens et à la mémoire. Ces œuvres sont faites de toutes les petites choses de la vie que personne ne semble remarquer, et, ticket de métro après pages de roman-photo, transforment en art ce qui fait partie de notre histoire minuscule. Entrée libre. Ouvert de 13h à 18h du mardi au vendredi. Infos au 05.55.24.11.13 et sur le site lestreizearches.com. Jusqu'au 30 mars.



  • Design au féminin au théâtre de Brive dans la salle Mérignac. Toujours dans le cadre du mois de la femme organisé par Les Treize arches, cette histoire de la création est consacrée au design des années 30 à aujourd’hui, retrace à la fois le parcours de femmes emblématiques ayant marqué leur époque et présente également les trajectoires d’une nouvelle génération aux parcours prometteurs ou déjà confirmés, à l’image de Matali Crasset, Stéphanie Marin ou Ionna Vautrin. Cette exposition est présentée par Perspective, spécialiste en design d’ameublement et décoration, avec Le 308 – maison de l’architecture d’Aquitaine – une coproduction réalisée avec la participation et le soutien de l’ECV Bordeaux (Ecole de Communication Visuelle) et de l’imprimerie DAP, Grenoble. Visites aux horaires de billetterie et 1 heure avant les représentations. Entrée libre et gratuite. Jusqu’au 13 avril. L’exposition se prolongera jusqu’au 28 avril dans la galerie Perspective. Infos au 05.55.24.11.13 et sur le site lestreizearches.com.



  • Costa. DRCosta à la chapelle Saint-Libéral à Brive. Artiste engagé et anticonformiste, Costa taille en pièces la signalisation routière. Tout un symbole pour cet autodidacte qui veut s'affranchir des règles de la société. Un art brut aux finitions polies, qui s’inscrit dans la continuité du nouveau réalisme. Une des œuvres de CostaLes panneaux récupérés puis ressoudés, s'inventent une autre vie dans son atelier de Gignac. Un parti pris qui dépasse le seul, pulzze aléatoire de l'imagination. Au-delà de la pulvérisation du code de conduite, de ses interdits et de ses impasses, Costa recrée du sens à travers le détournement de symboles familiers. Entrée libre. Ouvert du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h30, dimanche de 15h à 18h30. Jusqu’au 29 avril.



  • visuel_expo_doisneauImprimeurs clandestins au centre Edmond Michelet à Brive. Cette exposition présente 48 photos de Robert Doisneau retraçant l'histoire de onze imprimeurs parisiens qui travaillèrent pour la résistance. A travers l’œil du photographe, l’exposition éclaire le visage et retrace l’histoire de ces ouvriers de la nuit, acteurs méconnus du combat contre l’oppression nazie. Au-delà de l’hommage, Doisneau parvient à restituer par son travail photographique toute l’atmosphère de secret et de risque dans laquelle baignaient les imprimeurs. Ouvert tous les jours sauf dimanche de 10h à 12h et de 14h à 18h. Entrée libre. Infos au 05.55.74.06.08. Jusqu’au 21 avril.



  • Ronaldo Ariel Vargas OvandoBolivie un certain regard au centre culturel de Brive, 31 avenue Jean Jaurès. A partir du 23 mars. Dans le cadre des 24e rencontres cinématographiques latino américaines qui se déroulent aux cinémas Rex de Brive, Expo Boliviele Pôle régional d’éducation artistique à l’image et sa médiathèque présentent cette exposition de photographies qui touche aux multiples aspects du pays, social, politique, humain. Elle est l’œuvre de Ronald Ariel Vargas Ovando, assistant de langue espagnole en milieu scolaire à Brive. Photographe de métier, ayant enseigné la photographie en milieu universitaire, il était aussi photographe de plateau pour le film espagnol français mexicain de Iciar Bollain Même la pluie. Pour lui la photographie est "un cheminement constant, une lutte contre l’oubli". Dans son œuvre, il rend aussi un vibrant hommage à Domitila Chungara, qui s’est éteinte il y a quelques jours. Le vernissage de l’exposition aura lieu ce 23 mars au Centre Culturel à 19h en présence de Ronaldo Ariel Vargas Ovando qui commentera ses clichés. Entrée libre. Visible tous les jours de 9h à 12h et de 14h à 19h sauf le dimanche. Jusqu’au 31 mars.



  • Cordel de poésie à la médiathèque municipale de Brive. Comme chaque année, le Cordel a retissé sa toile. Des poèmes sur des cordes tendues dans le hall de la médiathèque: une invitation à flâner sur le thème "Dix mots qui me racontent". Entrée libre. Ouvert de mardi de 9h30 à 18h, mercredi et vendredi de 9h30 à 12h et 13h30 à 18h, jeudi de 9h30 à 12h et de 15h à 18h, samedi de 9h30 à 12h et 13h30 à 17h. Infos au 05.55.18.17.50. Jusqu'au 24 mars.



  • accordéon thionDonations et acquisitions au musée du cloître à Tulle. Chaque année, l'ensemble des musées tullistes présentent au public une sélection des objets qui sont venus enrichir leurs collections dans le courant de l'année précédente. Fer à osties. Chapelle-Saint-Géraud (PLAQUE INTERIEURE) Cliché Daniel BarryDes objets acquis ou donnés en 2011 parmi lesquels vous pourrez découvrir un un accordéon chromatique ayant appartenu à Auguste Thion (1905-1977), un fer à hostie du 15e siècle provenant de la chapelle Saint-Géraud... Entrée libre. Tous les jours sauf le mardi de 13h à 18h. Ouvert les 1er et 3e dimanches du mois. Infos au 05.55.26.91.05. Jusqu'au 7 mai.