Actualités

Les sports en fête

  • Publié le 25/02/2012 à 15:11
  • Par Patrick MENEYROL
Fête du sport

Les sportifs brivistes étaient à l'honneur hier soir au tout nouveau gymnase Lavoisier. La fête du sport, comme tous les 2 ans, récompensait les plus méritants et les champions. Un rendez-vous incontournable où se sont pressées plusieurs centaines de personnes.


Fête du sport

La fête du sport, c'est tous les 2 ans. Elle met à l'honneur les sportifs qui se sont distingués dans leur discipline. La 15e édition, hier soir, a permis de récompenser 386 athlètes issus de 32 clubs dans 27 disciplines, pour leurs résultats obtenus lors des saisons 2009/2010 et 2010/2011. Des résultats dont s'est félicité Philippe Nauche.

Fête du sport

Le député-maire engageant les sportifs à poursuivre cet effort en affirmant que la Ville poursuivrait le sien, en matière d'équipements, de soutien à tous les sports, qu'il s'agisse des élites, des simples amateurs, "avec une ambition, la jeunesse et l'éclosion de nouveaux talents".

"Elles et ils ont porté haut les couleurs de notre ville" et c'est la raison de les mettre en avant avec toutes ces récompenses qui sont de différentes natures.

- Les "Brive d'Or" honorent ceux qui sont au moins champions de France ou ont eu une sélection en équipe de France. Parmi eux sont sélectionnés ceux qui ont les titres de:

Meilleur espoir, qui revient à Soinri ALIHAMIDI pour son classement de meilleur minime français en saut en longueur (CABC Athlétisme).

Performance handicap, attribué à Joris PEUCH pour son titre de champion de France en Handi-aviron (club des sports nautiques).

Performance sénior pour Marcel BERGNES, recordman de France vétéran en pentalancer (CABC Athlétisme).

Champion des championsEnfin, 2 titres de "Champion des champions" étaient attribués.

Pour la saison 2009/2010, à Annabelle REYDY, pour sa première place aux mondiaux de Taïwan en 2009 en Jujitsu, et sa 2ème place en 2010 aux jeux mondiaux des arts martiaux.

Pour la saison 2010/2011, à Thierry BREUIL. Ce coureur est devenu champion du monde de trail par équipe à Connemara en Irlande. Il a remporté par ailleurs, et entre autres, 3 titres de champion de France en 2008, 2009 et 2010.



Une élite sportive qui est venue conclure la soirée puisqu'avant elle étaient décernées les autres trophées.

Fête du sport

"Les "Brive d'Argent", ceux qui sont au moins champions interrégionaux ou finalistes des championnats de France dans leur discipline.

- Les "Brive de Bronze", il faut être au moins champion du Limousin dans son sport.

- Enfin, des

"Brive de cristal" récompensent les résultats d'ensemble d'un club de haut niveau participant aux championnat de France de sa discipline.

Fête du sportTout au long de la soirée, chaque président de chaque club, accompagné par ses licenciés, est venu sur la scène pour recevoir son diplôme de la fête du sport 2012, pendant que l'animateur de ce rendez-vous présentait lui, au public, l'activité du club. Entre chaque remise, démonstrations sportives et autres ont assuré le spectacle. On a pu ainsi voir du handball, de l'escalade, du badminton, et même du cirque avec la compagnie Cucico.

Fête du sportFête du sport

Cette année, 30 "Brive d'or" ont été attribués, 73 "Brive d'argent", 263 "Brive de bronze" et 16 "Brive de cristal". A cela, il faut bien sûr ajouter 5 récompenses particulières dont 2 trophées "Champion des champions".


Fête du sportC'est le club Brive Gym qui a reçu le plus de trophées, 60 au total dont 12 d'argent et 48 de bronze. Vient ensuite le club de Rivet GRS (Gymnastique rythmique et sportive) avec 54 récompenses, 5 d'argent et 49 de bronze, puis l'Union judo Brive Corrèze avec 51 trophées dont 2 en or, 13 en argent, 35 en bronze et un en cristal. En 4e et 5e positions de ce palmarès, on trouve la Société de tir briviste et le Handball Brive Corrèze avec respectivement 38 et 37 récompenses.

Fête du sportSi l'on regarde par catégorie de trophées, c'est le CA Brive Corrèze Limousin rugby association qui arrive en tête avec 11 "Brive d'or", devant le Budokaï Karaté Club (5) et le CAB athlétisme (3). Pour les "Brive  d'argent", le tiercé gagnant est le Club des sports nautiques (25), l'Union judo Brive Corrèze (13) et Brive gym (12). Avec 49 trophées, la GRS Rivet arrive en première place en ce qui concerne les "Brive de bronze", coiffant d'une courte tête Brive gym (48) et le Handball Brive Corrèze (36). Enfin le Brive patinage club obtient 3 "Brive de cristal" devant le Golf club de Brive (2).



Fête du sport


Fête du sportFête du sport


Fête du sport


Fête du sport


Fête du sport


Fête du sport


Fête du sport


Fête du sport


Fête du sport


Fête du sport


Fête du sport


Fête du sport


Fête du sport


Fête du sport


Fête du sport


Fête du sport


Fête du sport


Fête du sport


Fête du sport


Fête du sport


Fête du sport


Fête du sport


Fête du sport


Fête du sport